24 heures à New York | Carnet d’adresses pt. 4

nha toi nyAprès le carnet no. 1, no. 2 et no. 3, voici le quatrième carnets de bonnes adresses à New York! Au programme, une promenade toute garnie de 24 heures entre Manhattan et Brooklyn. Suivez la guide!

Une visite chez TOTTO RAMEN (Manhattan)

Nous débutons le parcours par un petit déjeuner chez Totto Ramen, classé meilleur ramen de New York selon la critique. Dimanche, il est midi. Déjà, un attroupement massif composé de Japonais, de gens d’affaires et de foodies sont agglutinés devant le minuscule restaurant de 20 places de la 52th Street à Manhattan. Les gens inscrivent eux-mêmes leurs noms sur une tablette de feuilles volantes accrochée sur la porte. Temps d’attente: 1h30. totto ramen ny

Observation #1 – Plus la patience s’amenuise, plus l’objet du désir devient affriolant. Au bout d’une heure et demie, j’étais limite sur le point de défoncer la porte.

Observation #2 – Grandes attentes, petit chagrin. Après avoir commandé le bol ramen au bouillon de porc et miso (le classique), je m’attendais à être renversée par un 18 roues de pur bonheur gustatif. Certes, le bouillon était bien parfumé et les nouilles étaient exquises, voire inégalables. Est-ce que cela valait une heure et demie d’attente? Bof.  Pour moins d’attente et un plaisir équivalent, dirigez-vous vers le Momofuku Noodle Bar ;) Pour une prochaine fois, la rumeur dit qu’il faut essayer le Totto Spicy Ramen et le Chicken Paitan Ramen…

Totto ramen nyc

 MUJI

Un arrêt chez Muji. Pour les articles de voyage, de cuisine et de bureau, toujours ingénieux et conçus de manière à joindre l’utile à l’agréable.

muj http://www.hipurbangirl.com

Pour la jolie ligne de vêtements à caractère japonais et la literie plus douce que douce. Et pour le simple plaisir de mettre les pieds dans l’immeuble du New York Times. À noter que Muji a plusieurs magasins sur l’île de Manhattan.

TOBY’S ESTATE CAFÉ AND ROASTERY (BROOKLYN)

Pour rédiger un billet de blogue ou finaliser un dossier de dernière minute, le Toby’s Estate Café est l’endroit parfait : café fraîchement torréfié, lumière, wifi et bonne compagnie.

Toby's estate coffee nyc

RESTAURANT TACOMBI – LA PAUSE TACOS

L’heure est aux tacos! En plein coeur du quartier Nolita (Manhattan), le restaurant Tacombi tient à la fois d’une installation artistique, d’un garage, d’un biergarten et d’un bord de plage du Yukatan. Découvrir Tacombi, entre deux boutiques de vêtements, a de quoi surprendre.

Tacombi nyc

tacombi nyc

À l’entrée, un comptoir garni de fruits exotiques et de boissons colorés. Les tacos sont cuisinés et servis à même une Volkswagen rétro de modèle Combi (Taco+Combi). Cette mise en scène extravagante est en fait un clin d’oeil au Senor Tacombi qui vendait jadis ses tacos sur la Playa del Carmen au Mexique.

tacombi nyc

Le menu est simple et varie régulièrement. Une mention honorable pour le délicieux taco au poisson frit (crispy fish), dont la chair tendre et blanche, mariée à la salsa bien relevée, fondait sous la dent. Essayez aussi le taco au boeuf Barbacoa braisé, bien juteux et savoureux (short ribs barbacoa). Sans oublier le taco au maïs et piment poblano, une spécialité de la maison. En guise de collation, c’est pas mal ;) . Accompagnez le tout d’une bonne Carta Blanca bien froide.

photos tirées de http://www.drawn2style.com

PIPS Ping-Pong (Brooklyn)

Sachez que La bouche pleine est aussi une passionnée de ping-pong amateur à ses heures. Pour digérer, quoi de mieux qu’une bonne partie pour délier les poignets et les avant-bras congestionnés par le transport des nombreux achats. Vous trouverez de quoi vous ravir chez Pips, où le Ping-Pong et l’art font bon ménage.

PIPS ping pong nyc

Restaurant DINER (Brooklyn)

Institution à Brooklyn, Diner est l’un des derniers diners de New York, ces restaurants typiquement américains qui présentent la particularité d’offrir du comfort food 24h/24. Si celui-ci ne respecte pas cette règle, on ne peut qu’être charmé par son atmosphère très fifties.

diner nyc

photo tirée du New York Times

diner brooklynLe premier diner remonte à 1872, quand un ouvrier du Rhode Island, Walter Scott, décide de vendre de la nourriture aux travailleurs de nuit depuis une roulotte tirée par un cheval (un wagon en anglais). C’est pour contourner les règles visant à restreindre le commerce de nuit que les diners deviendront permanents et les wagons utilisés seront de mieux en mieux aménagés, avec un comptoir, des tables, des toilettes, etc.

dinernyc

Au menu, Diner présente une excellente cuisine, plus raffinée qu’un Diner traditionnel, tout en conservant ses classiques, tel que le burger et frites (apparemment le meilleur burger de la ville selon le quotidien britannique The Guardian. Le repas du midi est offert de 11h jusqu’à 17h la semaine et le brunch, de 10h à 16 heures les week-ends. La côtelette de porc aux topinambours rôtis est renversante avec sa viande tendre, savoureuse et parfaitement maîtrisée, de même que la salade de Kale au raifort. Magret de canard aux morilles et à l’oseille, braisé de lapin aux champignons et à la pancetta, espadon aux amandes et aux anchois, vous aurez l’embarras du choix.

Ce restaurant est un vrai bijou. La cuisine offerte est exquise dans une ambiance magique et le lieu, tout simplement unique. Le personnel est amical, le service est impeccable et les prix sont raisonnables. Vraiment une adresse qui en vaut le détour!

SLEEP NO MORE (Manhattan)

S’il y a une chose à laquelle vous devez absolument prendre part, lors de votre prochain séjour à New York, c’est Sleep No More. Une expérience de théâtre immersive de 3 heures se déroulant sur 5 étages dans un ancien hôtel luxueux des années 1930 à Chelsea.

Retrouvez Shakespeare, campé dans l’univers glauque et angoissant d’un film noir. Je ne vous en dis pas plus. C’est unique et c’est à voir, au mois une fois dans sa vie. Enregistrez-vous ici : http://www.sleepnomorenyc.com/hotel.htm

MOTO | Prendre un verre en Nouvelle-Orléans

Pour conclure cette journée en beauté, prenez le M train jusqu’à la station Hewes. Au pied des marches, vous attend l’un des bars secrets les plus agréables du tout Brooklyn, le Moto. Aucune enseigne n’est discernable sur la devanture décrépite de l’immeuble angulaire, seulement une porte mystérieuse.

moto bar nyc

À l’intérieur, quelques tables et un élégant bar en bois sont occupés par son lot de réguliers. Il y règne une ambiance de Nouvelle-Orléans, à la fois feutrée et distinguée, nourrie par un quartet de musiciens chevronnés jouant des airs des années 1930-1940 les week-ends.

moto nyc brooklyn

À l’écart de l’agitation “hipstérique” de Williamsburg, ce bar tranquille, chaleureux et intime est la parfaite option de fin de soirée. Avez-vous aimé votre journée?

moto nyc bar

Bon séjour à New York! Et n’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions de bonnes adresses et vos impressions :)

TOTTO RAMEN | 366 W 52nd Street (Bet. 8th & 9th Ave), Manhattan | 212.582.0052
MUJIThe NYTimes Building, 620 8th Avenue (40th st.), Manhattan | 212.382.2300
TOBY’S ESTATE CAFÉ125 North 6th Street, Brooklyn | 347.457.6160
TACOMBI | 267, Elizabeth Street, Manhattan | 917.727.0179
PIPS158 Roebling Street (btwn Metropolitan & Grand), Brooklyn | 347.674.7706
DINER85 Broadway Williamsburg, Brooklyn | 718.486.3077
SLEEP NO MORE530 West 27th Street, Manhattan
MOTO394 Broadway (between Hooper St  &  Keap St), Brooklyn | 718.599.6895

Ce contenu a été publié dans Bar, Brunch, Budget moyen, Budget petit, Café, Carnet d'adresses, Cuisine du marché, Cuisine japonaise, Cuisine mexicaine, Restaurant, Voyage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à 24 heures à New York | Carnet d’adresses pt. 4

  1. Laurence dit :

    J’adore. Je note le tout pour le prochain week-end New Yorkais. :)

  2. Williamsburg est mon terrain de jeu gastronomique du week-end!!! Pleins d’adresses sur mon blog! Je note tes adresses que je ne connais pas toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>