Si vous aimiez le restaurant La Cantine, vous serez réjouis d’apprendre que l’équipe est de retour à la barre d’un nouveau restaurant appelé Régine Café-Brunch, qui a l’amabilité d’offrir 7 jours sur 7 des brunchs et des lunch qui plairont aux fins gourmands de Montréal.
D’abord on y mange merveilleusement bien. Le menu donne l’effet d’une bouffée d’air frais. Les déjeuners sont inventifs, tout en gardant une fourchette dans la tradition. Chaque plat annoncé sur la carte est un appel irrésistible vers une exaltante décadence. Les dents sucrées pourront se régaler d’un pain doré aux épices, crème mascarpone, beurre de bananes et caramel, dattes et pacanes croustillantes (Le Doré), ou bien de crumpets maisons, oranges confites, ganache au chocolat noir, pistaches et yogourt brûlé (Le Sweet Régine).
Tandis que les dents salés pourront se rabattre sur l’œuf poché, croûte campagnarde, champignons à la sauge et compotes de poivrons (Le Champi, ci-dessus), ou encore le grilled cheese aux cheddar de l’Ile-aux-grues, oignons caramélisés, pain aux noix-pistaches et chutney à la mangue (Grilled cheese).
Le Gaufré mérite certainement une mention d’excellence. Il se présente comme un étagé de gaufres au maïs, entrecoupées de minces tranches de gravax de truite, de crème de ciboulette et d’une salsa de tomates. À la fois mi-sucré et mi-salé, tendre et légèrement croustillant, le mariage inusité entre la gaufre et la truite procure un immense bonheur en bouche. Le meilleur des deux mondes. Pour les couples indécis, le plateau à partager « Un petit peu de tout » constitue une chouette option.
Aux plaisirs de la table de Chez Régine s’ajoute le confort Exceptionnel (avec un grand «E») dans lequel on y mange. L’ancien local du Jolifou s’est refait une beauté très féminine. Bien calé dans un des fauteuils néo-rococos ou sur la banquette dodue, le temps devient superflu et les brunchs s’étirent toujours quelques heures de plus. Un luxe encouragé par le café déraisonnablement bon, provenant de la brûlerie Saint-Henri, et le personnel qui traite sa clientèle aux petits oignons.
Point de « régines » qui ne tiennent chez Régine. Une adresse à retenir pour les longues et grasses matinées.
Ouvert en semaine de 7 h à 15 h, et le week-end, de 9 h à 16 h. Les réservations sont acceptées pour les groupes de 5 personnes ou plus (chaudement recommandées).
Régine Café | 1840, Beaubien E. | 514.903.0676 | reginecafe.ca
Ping : Le Régine Café // Des brunchs sans gluten sur le rue Beaubien | montrealsansgluten