Brunch | Un après-midi chez Régine

regine montreal brunch cafe

Si vous aimiez le restaurant La Cantine, vous serez réjouis d’apprendre que l’équipe est de retour à la barre d’un nouveau restaurant appelé Régine Café-Brunch, qui a l’amabilité d’offrir 7 jours sur 7 des brunchs et des lunch qui plairont aux fins gourmands de Montréal.

regine montreal brunch cafe

D’abord on y mange merveilleusement bien. Le menu donne l’effet d’une bouffée d’air frais. Les déjeuners sont inventifs, tout en gardant une fourchette dans la tradition. Chaque plat annoncé sur la carte est un appel irrésistible vers une exaltante décadence. Les dents sucrées pourront se régaler d’un pain doré aux épices, crème mascarpone, beurre de bananes et caramel, dattes et pacanes croustillantes (Le Doré), ou bien de crumpets maisons, oranges confites, ganache au chocolat noir, pistaches et yogourt brûlé (Le Sweet Régine).

Regine cafe brunch montreal oeuf poche

Tandis que les dents salés pourront se rabattre sur l’œuf poché, croûte campagnarde, champignons à la sauge et compotes de poivrons (Le Champi, ci-dessus), ou encore le grilled cheese aux cheddar de l’Ile-aux-grues, oignons caramélisés, pain aux noix-pistaches et chutney à la mangue (Grilled cheese).

Regine cafe brunch montreal gaufre

Le Gaufré mérite certainement une mention d’excellence. Il se présente comme un étagé de gaufres au maïs, entrecoupées de minces tranches de gravax de truite, de crème de ciboulette et d’une salsa de tomates. À la fois mi-sucré et mi-salé, tendre et légèrement croustillant, le mariage inusité entre la gaufre et la truite procure un immense bonheur en bouche. Le meilleur des deux mondes. Pour les couples indécis, le plateau à partager « Un petit peu de tout » constitue une chouette option.

Regine cafe brunch montreal

Aux plaisirs de la table de Chez Régine s’ajoute le confort Exceptionnel (avec un grand «E») dans lequel on y mange. L’ancien local du Jolifou s’est refait une beauté très féminine. Bien calé dans un des fauteuils néo-rococos ou sur la banquette dodue, le temps devient superflu et les brunchs s’étirent toujours quelques heures de plus. Un luxe encouragé par le café déraisonnablement bon, provenant de la brûlerie Saint-Henri, et le personnel qui traite sa clientèle aux petits oignons.

Regine cafe brunch montreal

Point de « régines » qui ne tiennent chez Régine. Une adresse à retenir pour les longues et grasses matinées.

Ouvert  en semaine de 7 h à 15 h, et le week-end, de 9 h à 16 h. Les réservations sont acceptées pour les groupes de 5 personnes ou plus (chaudement recommandées).

Régine Café | 1840, Beaubien E. | 514.903.0676 | reginecafe.ca

regine montreal brunch cafe

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget moyen, Budget petit, Rosemont, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Brunch | Un après-midi chez Régine

  1. Kim dit :

    Définitivement, je vais essayer cette super place, ça me semble vraiment extra!

  2. Jean-Luc dit :

    Important aussi de dire qu’ils utilisent le café de la brulerie St-Henri! :)

  3. Lena Han dit :

    Ca a l’air tellement bon! J’adore votre blogue, ca me fait decouvrir Montreal d’un point de vue gourmand!

  4. Emeline dit :

    Je reviens de cette très bonne adresse, merci Émilie ! J’ai adoré le gaufré et je suis revenu avec un muffin au chocolat surmonté d’un mélange au beurre de cacahuète que j’ai bien hâte de déguster.

  5. Laurence dit :

    Hummmmm c’était tellllllllllllllement bon, mais moi j’ai pris le champi et il n’y avait pas la croute sur mes oeufs pochés….juste 2 oeufs pochés simplets mais tout le reste de l’assiette était subliment bon. De plus, Le doré à ma soeur était gargantuesque et dé-li-ci-eux aussi.
    L’endroit débordait littéralement et la file se prolongeait jusqu’au coin de la rue et ce un samedi 11h.. Ça a doublement valu la peine d’attendre au froid!

  6. Stephanie dit :

    Ma copine Vanessa m envoie tes vos commentaire a Paris,et j enrage de loin…me voici à Montréal et suis en train de préparer un parcours culinaire de souper pour une amie française qui arrive semaine prochaine et qui ne connait pas ma ville préférée,grâce à vous ça devient un jeu d enfant et suis par la même occasion heureuse de découvrir plein d endroit que je ne connais pas encore….merci donc la bouche pleine….stephanie

    • La bouche pleine dit :

      Merci beaucoup pour ce si joli mot! :D Je suis ravie que mon blogue ait pu vous être utile. Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à me contacter :)

  7. Magali dit :

    C’est une de mes adresses favorites aussi depuis que la cantine n’existe plus :) Un bel endroit pour se détendre entre amis !
    Magali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>