Le Top 3 des meilleures soupes tonkinoises (Pho) de Montréal

best pho montrealVous touverez ici les fruits d’un projet un peu fou, mûri de longue date : celui de déterminer le meilleur Pho (soupe tonkinoise) de Montréal. Pour ce faire, j’ai choisi de faire équipe avec mon compatriote Jason, de l’excellent blogue Shut up and Eat. Asiatiques de naissance et nourris à la soupe tonkinoise, nous aimons penser détenir une certaine autorité en la matière. Ensemble, nous avons visité plus de 35 restaurants vietnamiens sur l’île de Montréal, à la recherche de la perle rare (voir la carte ci-dessous). Si les multiples adresses vous donnent le tournis, ne cherchez pas plus loin : Shut Up and Eat et La bouche pleine vous présentent, sans prétention aucune, le guide ultime des meilleurs Pho de Montréal!

Nous nous sommes d’abord entendus sur  une liste de critères d’évaluation. Pour une question d’uniformité, nous avons choisi d’évaluer le pho « dac biet » (spécial de la maison), ou en terme familier « le tout garni », qui comprend des tranches de flanc, de steak, des tendons, des tripes et des boulettes vietnamiennes. Nous avons ensuite dressé nos palmarès respectifs, comparé et argumenté nos résultats, puis procédé à une analyse critique des finalistes. Après moult échanges, trois élus sont ressortis du lot :

1) RESTAURANT NGUYEN PHI

nguyenphi best pho montrealDepuis des années, ce petit restaurant, situé en plein cœur de la communauté vietnamienne face au parc Kent,  embaume le quartier de ses vapeurs enivrantes.

Vous remarquerez en premier lieu la couleur de la soupe : foncée, à la fois transparente et opaque. Au nez, c’est une décharge d’épices odorantes, de bœuf et de coriandre qui n’invitent qu’à poursuivre l’expérience.

nguyen phi best pho montreal

Le  bouillon est profond, riche en saveurs et bien arrondi. La soupe ne revêt pas de caractère gras qui parfois voile le palais d’une fine pellicule, lui donnant un effet de lourdeur. Elle est toute en équilibre, laissant transparaître la richesse d’un bouillon de bœuf  qui aurait lentement mijoté sur le feu en bénéficiant d’une attention constante de la part du cuisinier. La complexité du bouillon est attribuée à la moelle des os de bœuf qui une fois bouillie, libère une orgie de molécules qui émoustillent les papilles.

Il existe plusieurs variétés de viande dans cette version de la dac biet – fines tranches de bœuf crue, quelques morceaux de flanc, des tripes et une boulette de viande divisée en 2. Le steak cru est coupé en tranches minces, et placé dans le bol. Les tripes râpées, avec leur texture de polymère, ne sont pas très agréables à mâcher, mais procurent à la soupe ce parfum magique qui est indispensable.

nguyen phi best pho montrealLes nouilles sont parfaites. Trop cuites, elles ont tendance à s’agglutiner. Si elles ne sont pas réchauffées dans le bouillon avant d’être servies, elles viennent diluer la saveur de la soupe qui perd alors de son caractère. Ce n’était pas le cas. De la viande tendre, dans un bouillon riche et des nouilles al dente, Nguyen Phi sont passés maîtres dans l’art de la soupe.

Restaurant Nguyen Phi
6260, ch de la Côte-des-Neiges, Montreal, QC H3S 2A3
Tél: (514) 344-1863

2) PHO NAM QUAN 

Nam Quan, c’est un diamant brut  dans un désert industriel. On choisit d’aller chez Nam Quan comme on choisit d’aller en excursion (avec tout le relativisme que cette dernière phrase implique). Passé le boulevard Saint-Michel et l’autoroute 40, le paysage se désole peu à peu et fait place aux industries.

Puis imaginez un bungalow, pareil à n’importe quelle banlieue, dont le demi sous-sol aurait été transformé en restaurant. Le genre de restaurant où vous n’auriez jamais mis les pieds. Vous entrez.

pho nam quan best pho montreal

Dès les premières secondes, un riche parfum, débordant d’épices, bouscule les narines comme une marée montante. C’est l’odeur du bouillon qui mijote à petit feu dans d’immenses marmites.

pho nam quan best montreal

Il est 2h. Le restaurant est plein à craquer d’asiatiques, pour ne pas dire vietnamiens. Il nous faut  patienter quelques instants pour avoir une table. La  ligne était toujours là, même après la fin du repas.

pho nam quan best pho montreal

De tous les restaurants, Nam Quan est celui qui offre l’assiette de condiments la plus généreuse. Un jardin luxuriant de germes de soja, basilic, choux, coriandre et même de la coriandre en dent de scie (chose rare) pour agrémenter la soupe.

nam quan pho best montreal

Parlons-en de cette soupe. Le bouillon est opaque, plutôt dense.  Dès la première cuillère, on dénote une franchise, un caractère bien affirmé. Puis, tel un gant de velours qui affriolent la langue, les épices se révèlent peu à peu : anis étoilé, grains de coriandre, parfum de cannelle, clou de girofle, gingembre. Puis on s’y attache, lampée après lampée. La coriandre et les échalotes accompagnent le mouvement en ajoutant une touche de fraîcheur. La viande est tendre et la portion généreuse. Certains morceaux sont parfois un peu épais. Les nouilles sont bien cuites, mais auraient gagné à être réchauffées dans le bouillon avant d’être ajoutées au bol.

nguyen phi best pho montreal

Mais en somme, coup de cœur pour ce petit boui-boui à la soupe extraordinaire qui en vaut le détour. Dépaysement social et culinaire garantis. Promettez-moi d’y aller!

Pho Nam Quan
3562, rue Jarry Est, Montreal, QC H1Z
Tél : (514) 722-1888

3) PHO BANG NEW YORK

pho bang new york best pho montrealVéritable institution du quartier chinois, Pho Bang New York existe depuis la nuit des temps, et ce malgré la forte compétition du coin (ces deux blocs de la rue Saint-Laurent doivent détenir la plus forte concentration de restaurants vietnamiens de toute l’île de Montréal). Les longues tables accueillent du matin au soir une foule d’habitués, d’étudiants, de travailleurs, de famille qui s’installent les uns à côté des autres pour se délecter d’un réconfortant bouillon.

pho bang new york best pho montreal

À première vue, la soupe de Pho Bang présente un bouillon parfumé de teinte foncée, servi avec une généreuse portion de viandes qui s’amoncellent au centre du bol. On devine, aux premiers effluves, des arômes généreux de muscade et de cannelle. En trempant les tranches de viande dans un peu de sauce hoisin, mêlée de sauce Sriracha, vous obtiendrez un plaisir exquis.

Les  nouilles de riz possèdent une texture sans faute, quoique un peu plus épaisses.

pho bang new york best pho montreal

Encore en 2012, Pho Bang New York n’a pas gagné une seule ride et défend bien son statut de meilleur pho du quartier chinois.

N’hésitez pas à ajouter un peu de jus de lime et de basilic pour une expérience encore plus délirante.

PHO BANG NEW YORK
1001, boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC H2Z 1J4
Téléphone: (514) 954-2032

En conclusion, malgré une démarche qui se voulait objective, nous sommes conscients de l’aspect tout à fait subjectif de cet exercice. Il en va des préférences personnelles et des goûts de chacun, mais surtout des habitudes. Puisque généralement tous les phos sont bons (msg aidant), il est surprenant de constater à quel point la routine l’emporte sur le risque de la découverte. Encore plus étonnant de voir que 95% des Montréalais ne jurent que par Pho Lien ou Pho Tai ho (Saint-Denis/Beaubien). À réfléchir…

Je tiens à remercier l’infatiguable Jason du blogue Shut Up and Eat qui a accepté de me suivre dans cette aventure et sans qui cet exercice n’aurait jamais vu le jour. Pour sa grande contribution, son travail exemplaire, et sa faim sans fin pour trouver le bol de pho suprême…

Voici la liste des 35 restaurants évalués :

14 Prince Arthur
Baguettes D’Asie
Banh Xeo Minh
Café Saigon
Chez Tau Bay
Gourmet Du Vietnam
Milani Restaurant
Nam Quan Restaurant,
Pho 88
Pho Bac 97
Pho 198
Pho 2000
Pho Bang New York
Pho Cali
Pho Hoa
Pho Lien
Pho Lam
Pho Ngo
Pho Paris
Pho Saigon Vietnam
Pho Viet
Restaurant Chez Lien
Restaurant Delicieux
Restaurant Ho Guom
Restaurant Hoai Huong
Restaurant Lyla
Restaurent My Canh
Restaurant Ngon
Restaurant Nguyen Phi
Restaurant Nhu Y
Restaurant Ong Ca Can
Restaurant Pho Tay Ho
Restaurant Pho Nam Do
Restaurant Pho Viet
Restaurant Tay Do
Restaurant Y Lan
Vinh Hing

Bon assez parlé. À LA SOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPE!!!!

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Centre-sud, Centre-ville, Cuisine vietnamienne, Ghetto Concordia, Ghetto McGill, Marché Jean-Talon, Mile-end, Parc-Extension, Plateau-Mont-Royal, Quartier chinois, Quartier latin, Rosemont, Villeray, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

97 réponses à Le Top 3 des meilleures soupes tonkinoises (Pho) de Montréal

  1. Nicole dit :

    super nous fréquentons le premier et troisième qagnant bon choix..

  2. chantal dit :

    Come on! Je ne comprends pas, le Saïgon!?! (le petit Saïgon, rue St-André)) est le meilleur en ce qui me concerne… Et le plus abordable. C’est vrai que maintenant, il faut payer cher pour gouter les meilleurs!!!

    • La bouche pleine dit :

      Les soupes des 3 restaurants mentionnés ne coûtent pas plus cher que le Café Saigon ;) Toutes autour de 7$
      Je vous invite à les essayer. Vous me donnerez votre avis par la suite. Je serai curieuse de l’entendre.

    • TR dit :

      À Chantal : J’espère que vous rigolez en parlant du Saïgon (le café Saïgon?) car je trouve qu’on y sert une pâle copie de ce qu’une soupe tonkinoise doit être ! À mon souvenir, il n’y avait même pas d’assiette de condiments ou d’herbes fraîches, ni de tripes, de tendons, de boulettes… Bref, soupe “tonkinoise” à l’occidentale. Décevante.

  3. karl dit :

    Au travail, maintenant pour la Bun Bo Hue et aussi Mi La Cai :p
    Magnifique. J’avais remarqué le premier mais n’étais pas encore allé. Merci beaucoup.

  4. Artax dit :

    Pho Lien n’est pas dans le top 3?

  5. Joel dit :

    Super article Emilie et merci pour ces belles suggestions.

  6. Kheira dit :

    Merci, c’est vraiment chouette de faire un tel palmarès! On en veut dans d’autres catégories!

  7. Caro(line) dit :

    Je dois avouer que le Pho Lien, sur Côte des Neiges est mon préféré jusqu’à maintenant pour la soupe…mais je retiens tes adresses!

  8. Bon ben ça ne donne qu’une envie… venir à Montréal manger viet !!! Bravo pour ce beau travail !

  9. Marie-Eve dit :

    Ma préférée, Pho Thanh Long près des Foufs sur Sainte-Catherine (à ne pas confondre avec Pho 2000 qui est tout près). En plus, les rouleaux impériaux maison sont faboosh!

    http://www.phothanhlong.ca/

  10. Elise Lemonde dit :

    Je suis étonnée que le “Dong Que” sur Rosemont près de Normanville ne figure pas
    à votre palmarès.J’y vais en moyenne une fois par semaine depuis des années et je le trouve excellent.Très populaire.

  11. Laurence dit :

    OhHhHHHhHhhhh moi qui jure que par le Pho Lien!!!

    Je vais essayé son voisin alors sur côte-des-neiges..je te fais confiance à 1000000%

    :D

  12. Thomas dit :

    Belle liste, il faut essayer chinoiserie aussi sur Mont Royal/Chabot ! http://www.alamodemontreal.com/bons-plans/chinoiseries-dumplings/

  13. Jean-Philippe dit :

    Pour les 95% de Montréalais qui ne jurent que par Pho Lien ou Pho Tai ho (j’en fais partie, mais par hasard, car j’ai découvert ces deux restaurants par moi-même), comment se comparent ceux-ci par rapport aux 3 que vous conseillez?

    • La bouche pleine dit :

      Excellente question! J’ai été trois fois chez Pho Lien et 3 fois chez Pho Tai Ho, avec la meilleure volonté du monde, me disant qu’il devait bien y avoir une raison pour laquelle ces 2 restaurants étaient si populaires. J’ai été déçue les 3 fois. C’est loin d’être mauvais, mais leur bouillon est pâle, sans personnalité, dilué et sans grande saveur. D’où l’idée de créer ce billet de blogue ;)

      • Dan dit :

        Dans le cas de Phở Tây Hồ, leur spécialité n’est la soupe tonkinoise mais plutôt le ” Bún Chả” plat typiquement nord-vietnamien. Ce plat est une grillade de poisson ( Bún Chả cá ) ou de porc ( Bún chả Hà Nội), servie avec des herbes fraîches, de la saumure de crevette (mam tom) ou bien, si vous préférez, avec un bouillon doré ( pour la version au porc grillé).

  14. Marie dit :

    Je dois essayer les 2 premiers que je ne connais pas encore et, contrairement à 95% des Montréalais qui vont chez Pho Lien ou Pho Tai ho, c’est chez Pho Bang New York que je vais habituellement! Mmmh…

  15. Voilà un article qui arrive à point! En ce temps triste et pluvieux… on se laisserait bien tenter par une soupe tonkinoise! Oui mais… dans lequel? La question fait débat… :)

  16. Annie dit :

    Enfin, quelqu’un qui est d’accord avec moi que Nguyen Phi est un incontournable du pho à cdn et des meilleurs en ville. En ce qui concerne le Pho Lien, il a perdu son lustre avec le temps. C’était bon il y a 15 ans…

    Il y a un autre qui vient d’ouvrir au quartier chinois, le “pho X.O.”, c’est le plan B quand le pho Bang New York est rempli. Le bouillon est goûteux et bien garni.

  17. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 La réplique de La bouche pleine

  18. Moi qui adore la soupe tonkinoise je savais pas que j’allais si souvent au troisième meilleur restaurant de soupe vietnamienne en ville!

  19. bernice dit :

    C’est vrai que le “Dong Que’ sur Rosemont est excellent et dur à battre!

    • La bouche pleine dit :

      Bon sang! Je dois y aller, ça presse :) Tant de bons mots sur ce resto! La barre est haute!

      • Steve dit :

        Le Dong Que est effectivement excellent, j’y vais régulièrement parce qu’il est prêt de chez moi mais personnellement la soupe de chez Pho Viet sur Amherst.
        Merci pour ton article et tes suggestions. Je vais me faire un devoir d’essayer ton top 3.
        Merci!

        • Steve dit :

          Je suis aller chez Phô Nam Quan
          La soupe est excellente mais encore une fois je préfère celle de chez Pho Viet sur Amherst suivi de Dong Que.

          Remarque importante sur la soupe du Pho Viet, elle est à son meilleur le vendredi puisque Mai et Lan récupèrent le bouillon de la veille de jour en jour à partir du lundi, donc elle est de plus en plus concentré au fil de la semaine!

          • La bouche pleine dit :

            Merci d’avoir partagé ce secret avec nous, Steve :) Jadis, je trouvais la soupe de chez Pho Viet excellente. J’étais une cliente régulière, il y a quelques années, mais le service était devenu tellement lent et la soupe avait perdu quelques plumes. J’ai finalement cessé d’y aller tristement. Mais vous me donnez envie d’y retourner de nouveau :)

  20. Diane dit :

    j’aimerais votre évaluation du Pho Hoa sur CDN, comparativement au 3 meilleurs.
    Merci

  21. Nalia Lucas dit :

    Super bonne idée j’ai toujours voulu savoir quels étaient les meilleurs resto de la soupe tonkinoise . Le premier je ne l’ai pas encore visité mais je suis impatiente d’y aller vu que je suis mangeuse compulsive de soupe tonkinoise.Cependant, j’aimerais savoir si vous avez déjà faite de la soupe tonkinoise maison .SI vous détenez la recette ou si vous pourriez faire comme vous avez faite pour les resto une comparaison des trois meilleurs recettes qui pourrait resembler énormément à la soupe tonkinoise toute garni qu’ils vendent dans les resto. Merci beaucoup et super bon blogue !

    • La bouche pleine dit :

      Oui, j’en fais à l’occasion, mais elle n’est jamais aussi que celle de ma chère maman. J’ai encore besoin de pratique, mais pour le 3e anniversaire de La bouche pleine (1er juin), je compte faire une publication dans cette lignée ;)

  22. super article, merci beaucoup pour les bonne idées. j’ai faim :)

  23. serge dit :

    Il y a 20 ans, Pho Hoa était un très bon restaurant pour ce qui est de la soupe tonkinoise mais les temps ont bien changés…J’aime bien le Pho Bang New York.
    Pour ce qui est de moi le meilleur restaurant Vietnamien demeure Hoai Huong
    mais pas nessairement pour la soupe mais les plats que l’on y sertent et leurs boissons.

    Je fais moi même ma soupe tonkinoise…depuis plusieurs années ainsi que mes rouleaux impériaux et de printemps.

  24. Miguel Julien dit :

    Je recherche désespérément ce fameux restaurant fine cuisine vietnamienne qui fait ses propres nouilles de riz à l’ancienne, fraîche pour chaque soupe, en étirant des dizaines de fois les nouilles jusqu’à créer la longueur et minceur recherché. J’ai vu ça dans un reportage mais je n’ai pas pris le nom du restaurant. Des connaisseurs qui peuvent m’aider svp. Merci. Moi jusqu’ici, c’était le Pho Nam do, mais je vais essayer le 2ieme, merci

    • La bouche pleine dit :

      Bonjour Miguel,
      Il est rare qu’un restaurant vietnamien étire ses propres nouilles. Je n’en connais pas malheureusement. C’est peut-être un restaurant chinois? Yuki Ramen, Nudo et Noodle Factory le font à Montréal.

  25. Annie Olivier dit :

    Puisque nous habitons Villeray/Saint-Michel, nous avons essayé Pho Nam Quan. Quelle belle découverte près de chez moi ! Puisque tout le monde a pris des soupes, j’ai essayé un autre plat: bol de crevettes tempura. C’était super croustillant et pas gras du tout. Les légumes qui accompagnaient le plat étaient fraîchement coupés, et les vermicelles cuits à point. La soupe aussi a passé le test haut la main. Bouillon un peu sucré, pas trop salé. Ce n’était pas le goût d’oignon qui ressortait, comme c’est souvent le cas.

    Clientèle totalement vietnamienne. Dépaysement assuré.

    http://www.flickr.com/photos/27647761@N07/

    Merci pour la recommandation.

  26. sebastien dit :

    Bonjour,
    j’aurais aimé connaitre votre avis la soupe chez Ho Guom. Comment se compare-t-elle par rapport aux autres restaurants ?

    Ce restaurant est juste à coté de chez nous et on aime bien la soupe, alors je me demandais combien mieux la soupe peut être ailleur :)

    Merci

  27. Ping : Lessons in pho-nology | Cult MTL

  28. Regnaleb dit :

    J’ai essayé votre choix #2 et #3………”Dong Que” sur Rosemont les dépasse, j’essaie d’autres restaurant régulièrement mais je retourne toujours à ce restaurant. Ils ont le meilleur bouillon et toujours servi avec les accompagnements en quantité suffisante.

    • La bouche pleine dit :

      Le pho de Dong Que est excellent, je suis bien d’accord. Je n’y étais pas allée lors de la publication de ce billet. Cette soupe possède définitivement les qualités pour faire partie de ce Top 3.

  29. James dit :

    Émilie,

    Je ne te lis pas très souvent mais j’ai adoré et j’ai savouré ton billet sur les phos (sans doute mon repas préféré). Merci! Je ne connais aucun des trois restos, mais c’est sûr et certain que je vais les essayer chacun! J’étais un peu déçu de ne pas voir mes amis chez Pho Viet, mais je comprends que le choix devait être tout un défi!

    Merci encore!

    James.

    • La bouche pleine dit :

      Merci beaucoup James pour ces bons mots! :) Pour ce qui est de Pho Viet, pendant longtemps c’était mon favori, mais la soupe et le service se sont grandement dégradés lors de mes dernières visites, alors nous l’avons exclu :( En contrepartie, je suis certaine que Nguyen Phi pourra te consoler. Et si tu as besoin de d’autres suggestions, n’hésite pas!

  30. Solanna Jolie dit :

    J’adore votre commentaire!
    Pho Nam-Quan est mon no 1. Même leur Bun bo hue est excellente!
    Dans votre liste il y a pas le restaurant Pho Nguyen.
    Sur Saint-Mathieu coin Maisonneuve.

  31. Paula dit :

    Merci pour ces découvertes! J’ai essayé les trois, et depuis je retourne à celui sur Jarry. La soupe y est savoureuse (et c’est étonnant à quel point ce petit boui-boui au milieu de nulle part peut être plein un samedi midi!).

  32. Hung dit :

    Salut,
    Je suis un habitué à Nguyen Phi, car je travailles juste à côté et tous les vendredis ou presque, j’y vais seul ou avec des collègues du bureau. Le bouillon limpide avec un parfum léger de l’anis étoilé rend le bol de soupe attirant, et ça devient comme un acroaller manger là. Le personnel me connaît tellement quand j’arrive, mes rouleaux de printemps sont servis sans avoir besoin de commander.
    Hier, nous sommes allés pour fêter mon papa et nous avons essayé le Bun bo Hue. Verdict… très bien et le gỏi đu đủ est excellent. Ma mère 80 ans avait une bonne critique sur ce resto. Mon père est prêt à y revenir. Ma femme a fini son bouillon avec de bons commentaires, et c’est rare.
    Il y a quelques années, pho Hô Guom dans le même coin, était très bien. Ce sont les Viet du nord qui tiennent ce resto. Mais depuis qu’ils sont déménagés sur Jean-talon/Iberville, j’ai trouvé le goût est changé. Il faut que je retourne réessayer.
    Ciao
    Hùng

  33. Jessica dit :

    Celle du Pho Do Ti, non loin de l’UQÀM, est aussi très bonne et abordable :) J’en mange presque à toutes les semaines en hiver, entre deux cours !

  34. David dit :

    Merci pour cette liste. Est-ce que vous pensez la remettre à jour?

    • La bouche pleine dit :

      Oui bientôt :) Je songe à ajouter également le pho chez Dong Que que j’aime beaucoup. Je dois en discuter avec mon collègue de Shut Up and Eat pour voir s’il est d’accord ;)

  35. Rosalie dit :

    Personnellement j’ai essayé Nguyen Phi et Pho Lien en fin de semaine, sur Côte des Neiges, et j’ai préféré de beaucoup le bouillon de la soupe de chez Pho Lien, en plus du service courtois et agréable, contrairement à Nguyen Phi, où ils peinent à nous regarder dans les yeux et à nous sourire… Je pense que dans la culture asiatique l’important n’est pas vraiment le service, mais la qualité de la nourriture, mais j’apprécie quand même que les serveurs soient un minimum gentils avec leurs clients. :) J’essayerai les autres top!

  36. Nathalie dit :

    J’adore la soupe tonkinoise mais je réagis souvent au glutamate de sodium (gms ou msg). Est-ce que vous connaissez des resto. où il n’y en a pas dans la soupe?

    un gros merci

  37. Mélane dit :

    Pho Rosemont!!!?!!!

  38. Ronaldo dit :

    Avez-vous essai le Pho Mymy sur l’Acadie

  39. Nadine Iza dit :

    Est-ce que toute les soupes contiennent du msg ?

  40. Danielle Ros dit :

    Absolument d’accord pour votre choix, et en particulier Nguyen Phi; j’y vais aussi souvent que possible!
    Je viens de découvrir La bouche pleine (je faisais une recherche web pour Bon petits restos pas chers à Montréal): j’adore votre blog. Bravo! Danielle

  41. Ping : Se coucher tard au quartier des spectacles. Yes sir. | Why Not Moi?

  42. Ping : Manger santé à Montréal :) - Social Peep

  43. Anne-Marie Goulet dit :

    J’aime beaucoup le Pho Nguyen sur Saint-Mathieu au centre-ville. Il y a un petit quelque chose dans le bouillon que j’adore vraiment!

  44. Christophe Horguelin dit :

    Existe-t-il une app pour appareil mobile qui répertorie et classe les restos de soupe tonkinoise à Montréal? Cela existe pour les poutines, mais je paierais bien 4 $ pour une telle app.

  45. Jim dit :

    Désolé mais c’est certainement pas les top 3 pour les vietnamiens. Belle aventure pareil!

  46. Pablo dit :

    Salut, j’ai essayé le Pho Tay Ho sur St-Denis et Beaubien et pris ma soupe préférée (boeuf saignant et tendon). Je l’ai trouvé bonne, spécialement le bouillon mais pour les nouilles, peu mieux faire. Les tendons étaient un peu trop dur à mon gout. Personnellement j’en ai essayé pas mal (Pho Bang New York entre autre et Pho Cali) et bien Pho Cali est celui que j’ai préféré. Le tendon y est hyper tendre et délicieux, les nouilles al dente et excellente et le bouillon très bon. En plus, c’est moins bruyant que son voisin Pho Bang New York.

  47. Michel dit :

    Superbe analyse. Je suis d’accord avec ton numéro 1. Laisse-nous savoir pour la liste mise-à-jour. MTLblog n’est pas très fiable.

  48. Un passant dit :

    Bonjour la bouche pleine!

    Je confirme avec Anne-marie pour le Pho Nguyen. j’ai hate d’essayer votre premier choix! :)

    J’ai une question: Je reviens de France, et il y avait un resto sympa où ma copine est gaga des ‘NEMS’ Porc, poulet, crevette, alouette ^^

    Avez-vous une idée où l’on peut vraiment avoir les vrai, et non pas des rouleaux impériaux ou de printemps? Car elle sait faire la différence faut croire..

    Merci et votre page est super!

  49. Lieng dit :

    y Duy-Anh, au coin de St-Michel et Crémazie et situé dans un Duplex. Je vais régulièrement pour leur pho et leur soupe piquante et toujours la plus grosse portion:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>