Le Couteau | À la découverte d’un joli café du Plateau qui aiguise les sens

le couteau montreal

Le long et mystérieux couteau blanc dessiné sur l’élégante façade de briques noires de ce nouveau café de la rue Saint-Denis a eu tôt fait d’attirer mon attention. Par un bel après-midi ensoleillé, je m’y  suis rendue, excitée comme une puce à l’idée de découvrir ce dernier venu du Plateau.

couteau facade

Contrairement à ce que je croyais, Le Couteau ne se spécialise pas dans les viandes et les charcuteries, mais dans  la préparation artisanale du café filtre, de l’espresso et du thé. L’idée du nom vient du fait que c’est l’outil utilisé par Chris Capell, le propriétaire, pour répartir le café dans le panier.

couteau cafe montreal

L’endroit est inondé d’une belle lumière qui ravira le petit lézard en vous. Un magnifique espace ouvert et épuré, imaginé de A à Z par Chris qui réalise enfin son vieux rêve d’avoir un café bien à lui.le couteau cafe montrealOuvert depuis un mois, c’est déjà la cohue en ce samedi. On fait la file pour goûter au nectar aiguisé de cet ex-employé de chez Myriade et de ses baristi.

le couteau cafe montrealDes pâtisseries et viennoiseries sont offertes pour boucher les creux, mais rien de  plus consistants, l’accent étant mis sur les boissons chaudes.

Collectionneurs de thé et passionnés par l’art de la torréfaction, vous trouverez ici une oasis pour vous abreuver. Toutefois, seule déception au portrait,  le prix du café : café au lait à 4.50$, +0,75$ si on le prend au lait de soya + taxes pour un total de 6,04$ pour un latté.

le couteau cafe montreal

CAFÉ LE COUTEAU
4627, rue Saint-Denis (coin Bienville)
Montréal
514-940-0444

Heures d’ouverture :
Lundi Fermé
Mar-Ven 8h – 17h
Samedi 9h – 18h
Dimanche 12h – 17h

*Les heures d’ouverture seront bientôt prolongées durant la semaine.

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Café. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Couteau | À la découverte d’un joli café du Plateau qui aiguise les sens

  1. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  2. Edouard dit :

    Je passe pratiquement tous les jours à cet endroit et je viens de découvrir sur le blogue que c’était un nouveau café! (merci!!) J’ai décidé de l’essayer ce matin. Comme décrit dans l’article, l’endroit est super : très épuré et lumineux…j’aime aussi la petite terrasse en avant sur St-Denis. Le problème : café au lait à 4.50$, +0,75$ si on le prend au lait de soya + taxes pour un total de 6,04$ pour un latté. Je peux avoir un produit semblable à 2 coins de rue au Flocon ou à La Distributrice pour 1,50$ de moins… on paye le surplus pour l’emplacement…

    • La bouche pleine dit :

      Bien d’accord avec vous. J’ai eu la même réaction à la caisse. Beaucoup trop cher… Je vais l’ajouter dans mon billet. Merci du rappel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>