MUTATO par l’artiste Uli Westphal

En pleine nature, les fruits, les légumes et les racines peuvent arborer des formes et des couleurs beaucoup plus variées que ce à quoi nous sommes habitués dans nos supermarchés. Les produits disponibles sur nos étalages sont régis par des normes très strictes, établies par les entreprises qui définissent l’allure de chaque produit, rejetant par le fait même tout un pan de la production mondiale. À la lumière de cette réflexion, l’artiste Uli Westphal a débuté sont projet intitulé « Mutato », afin de documenter le dynamisme de la nature de manière à captiver l’imagination.

High fiveCitrons entortillés, tomates torturées, champignons mutants sont tant de sujets explorés par l’artiste. Selon Westphal, « l’absence complète d’anomalies botaniques dans nos supermarchés nous laisse croire que la production naturelle des fruits et légumes est dénuée d’imperfections ». La réalité est tout autre et c’est ce qu’Uli tente de démontrer. Que fait-on de cette production mutante ? Est-elle gaspillée ? Possède-t-elle la même saveur que les fruits et légumes uniformisés auxquels nous sommes habitués en tant que consommateur ? Pourquoi les exclure ?

Like this on Facebook

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à MUTATO par l’artiste Uli Westphal

  1. Julie dit :

    Woah c’est GÉNIAL cette trouvaille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>