Viva Italia !

Dans quelques jours, La bouche pleine s’apprête à réaliser un rêve… S’envoler au pays des pâtes, des pizza, des cannoli et du bon vin pour des Vacances romaines! Auriez-vous des suggestions de bonnes adresses pour La bouche pleine ?

audrey hepburn roman holidays vacance romaines

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Viva Italia !

  1. Judith dit :

    À Rome: Gelateria del Teatro, dans un cul de sac appelé Via di S.Simone, no 70 donnant sur Via dei Coronarien. J’en ai mangé deux fois par jour, à plusieurs endroits, mais celle-ci était de loin la meilleure.

  2. OUI, à florence, la gelateria “La Carraia”. Sincèrement après un mois en italie (un gelato par soir), c’est la seule gelateria que je retiens le nom. C’était délectable, en dehors un peu du centre, on se l’était fait conseillé par des habitants de florence et sincèrement, ce fut les meilleurs gelato.

    Sinon les restos…hummm je n’ai pas gardé les noms..mais à Naples côté qualité prix tu ne te trompes pas. Meilleures pizza, meilleurs gnocchi maison et surtout la mozza di buffa. J’espère que tu auras la chance de descendre voir Naples et Pompéi.

    De toute façon dès que tu ne vas pas dans les restos avec des photos couleurs des mets sur des pancartes dehors (aka, bonjour les touristes!) tu as de bonne chance d’avoir quelquechose de divin.

    Bon voyage :)

  3. Guillaume dit :

    Palombini, ne serait-ce que pour un petit tramezzino tomate mozzarella, c’est incroyable ce que ca peut être bon du pain des tomates et de la mozzarella quand ce sont des produits de bonne qualité. De toute facon en entrant on a envie de tout essayer.
    En plus c’est l’occasion de sortir des sentiers touristiques omniprésents de Rome et de visiter le quartier de l’Exposition Universelle (l’EUR) et son architecture fasciste impressionante.
    Adresse du caffe:
    Piazzale Konrad Adenauer, 12 (ca ne s’invente pas!!!!)
    http://maps.google.com/maps?ll=41.836076,12.468903&spn=0.009017,0.017209&oe=utf-8&client=seamonkey-a&fb=1&cid=0,0,14076030348239666293&z=16&vpsrc=0&layer=c&cbll=41.836502,12.467848&panoid=ShMVhyaZ3T3DCe9rA99Vdg&cbp=12,289.14,,0,-0.95

  4. KandreLab dit :

    Osteria Rouge, pas loin du Centrale, termini et de l’université. C’est une très bonne table “indie”.

  5. Véronique dit :

    Si tu vas dans le Chianti, je te suggère fortement de t’arrêter dans la village de Panzano pour rencontrer le boucher Dario Cecchini et manger dans un des ses 2 restaurants. Pour ma part, je suis allée cet été manger au Solo ciccia. Un des plus beaux repas de ma vie!
    http://www.dariocecchini.com
    Bon voyage!

    • Ahhh merci beaucoup pour la suggestion! Ce sera pour un prochain voyage en Italie. Le plan était de rester 2 jours à Florence et de louer une vespa pour se promener dans le Chianti, mais finalement, nous étions tellement fatigués que nous sommes retournés à Rome….

  6. J’en ai beaucoup à Rome!

    Tazza d’Oro
    Via degli Orfani, 84
    http://www.tazzadorocoffeeshop.com

    CAMPO DEI FIORI (marché)

    Salumeria Roscioli (mange de la burrata!!)
    Via dei Giubbonari, 21
    http://www.salumeriaroscioli.com

    Caffe Sant’Esutacchio (tout le monde dit que c’est le meilleur au monde mais pas à mon avis, trop amer!)
    Piazza di Sant’Eustachio, 82 (juste à côté du Pantheon, mon monument préféré à Rome!)
    http://www.santeustachioilcaffe.it

    Gelato > San Crispino
    Via della Panetteria, 42
    http://www.ilgelatodisancrispino.it

    Pizza > Pizzarium di Gabriele Bonci
    Via della Melorai, 43
    http://www.gabrielebonci.com

    Et si tu fais un saut en Toscane: http://willtravelforfood.com/2011/01/14/la-pineta/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>