Les fraises sauvages

sorbet fraise basilic

Délicieux sorbet aux fraises et basilic

Un jeudi matin frisquet…Un air frais…Quelques jours de pluie….Ma foi, qu’avons-nous là ? Les premiers signes de l’automne ? Hors de question. L’été a possiblement démontré quelques signes de faiblesse cette semaine, mais la rumeur dit qu’il sera de retour ce weekend.

Puisque les étalages du marché sont encore garnis de fraises et de bouquets de basilic verdoyants, que diriez-vous de faire un sorbet ? Une recette si simple qu’elle s’exécute les yeux fermés et à l’aide de trois ingrédients seulement. Si savoureuse, qu’elle épatera et délectera tous vos convives. Si renversante, qu’ils voudront vous faire la bascule. Êtes-vous prêt (e)s ?

Voici la recetteIngrédients

  • 4 tasses de fraises congelées (ou tout autre fruit glacé)
  • 1/3 tasse de sirop d’érable
  • une trentaine de feuilles de basilic frais

Préparation

Déposer vos fruits congelés, le basilic et le sirop d’érable dans le bol du robot et pulser jusqu’à avoir une texture de sorbet.

Garder au congélateur dans un contenant hermétique jusqu’au moment de servir. Il est parfois nécessaire de repasser au robot le sorbet si vous le trouvez trop dur.

Jamais je n’aurai cru qu’une recette aussi simple pouvait être aussi fabuleuse.

Merci à Mélissa de nous avoir fait découvrir cette recette !

Une recette de Mariève Savaria, sur son blogue Brutalimentation via L’Épicerie

Ce contenu a été publié dans Recette, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les fraises sauvages

  1. imaginezautrechose dit :

    Miam miam miam! Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il s’agit d’une recette fabuleuse!

    Le blogue de ME Savaria s’appelle plutôt Brutalimentation, sans “o”… ;)

  2. Merci chère Anne-Hélène pour cette correction. Et chers lecteurs, allez faire un tour sur son blogue truffé d’intelligence et de réflexions pertinentes ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>