Une envie folle de tarte au citron

(c) Christelle is flabbergasting

(c) Christelle is flabbergasting

(c) Christelle is flabbergasting

(c) Christelle is flabbergasting

Pour la recette de la tarte au citron meringuée, voir le magnifique blogue de Christelle is flabbergasting

Les conseils de La Bouche pleine

La recette est excellente. Un parfait équilibre entre l’acidité du citron et le sucré. Pour un plaisir optimal, j’aurai bien aimé un peu plus de meringue et légèrement moins de jus de citron pour la garniture.Ci-dessous, les ajustements apportés à la recette originale:

Pour la crème au citron:
Utiliser le jus de deux gros citrons. Avec la cuisson, la crème a tendance à s’acidifier.

Pour la meringue:
Nous avons employé une méthode plus simple et ajouté un blanc d’oeuf. Dans un grand bol, ajouter les 3 blancs d’oeuf. À l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en neige en ajoutant graduellement le sucre en poudre. 1/2 tasse de sucre en poudre a été suffisant pour nous, mais vous pouvez ajouter le sucre au goût. Lorsque les blancs forment des pics enneigés, la meringue est prête. Avant d’étendre la meringue sur la tarte, il est important que celle-ci ait refroidi durant 2h au frigo.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>