Carnet d’adresses | New York, New York (pt.2)

manhattan-woody allen bridgeTadaaammm ! Tel que promis, voici la liste de mes coups de coeur avec un peu de retard. Je m’en excuse. La rédaction a pris un peu plus de temps que prévu.  Ces trouvailles sont le fruit de recommandations de fins connaisseurs et de quelques recherches. Elles font suite au Carnet d’adresses pt.1

FREEMANS (Lower East Side)

freemans NYC restaurant

Après avoir visité les collections du New Museum, descendez au sud vers la rue Rivington et tournez à gauche…Continuez tout droit. Vous verrez une ruelle sur votre gauche. Engagez-vous. Tout au bout, le charmant Freemans vous attend.

Une salle à manger digne d’un rêve de taxidermiste.

Une cuisine américaine du marché aux accents british et une carte de cocktails élaborés. On m’avait dit beaucoup de bien sur leur trempette d’artichauts qui certes, était savoureuse, mais tout de même surévaluée. Par contre, le BLT à la dinde était parfait. Nous y sommes allés pour le brunch, mais Freemans offre aussi un menu du soir qui semble fort intéressant.

Découvrir ce bijou caché, à l’ombre des tours vertigineuses du centre-ville, est une expérience ultime en soi. Une valeur sûre pour passer une belle soirée entre amis et bien manger, dans une ambiance conviviale et décontractée. Entre 15 et 30$

FREEMANS
Situé au bout de l’allée Freeman
Perpendiculaire à la rue Rivington
Entre Chrystie et Bowery
Dans le Lower East Side
Tél. 212-420-0012

Heures d’ouverture
Midi: Lun-Ven 11h à 16h
Brunch: Ven-Sam, Fêtes 11h à 16h
Soir : Lun-Dim 18h à 23h30

______________________________

THE NATIONAL CAFE (Lower East Side)

Situé sur Rivington, à deux pas du restaurant Freemans, The National Cafe offre de très bons brunchs qui s’apparentent, dans leur composition, aux déjeuners du Chien fumant : filet de porc braisé, deux oeufs pochés sur fèves, salsa verde, parsemés de légumes marinés et servis sur 2 tortillas. Un délice!  J’avais tellement faim que j’ai oublié de prendre une photo. Une atmosphère fort sympathique avec une touche rétro.

THE NATIONAL CAFE
8, rue Rivington
(entre Bowery et Chrystie)
New York, NY 10002
Lower East Side
(212) 777-2177

_____________________________________

NEW MUSEUM (Lower East Side)

Fondée en 1977, le New Museum est une destination phare pour l’art et les nouvelles idées. Il est le seul musée de Manhattan entièrement consacré à l’art contemporain.

New Museum
235 Bowery
New York, NY 10002
212.219.1222

Heures d’ouverture
Mercredi: 11h-18h
Jeudi: 11h-21h (Gratuit de 19h-21h)
Ven-Dim: 11h-18h
Lun, Mar: Fermé

_______________________________________

OST CAFE ( East Village)

Le doux murmure des conversation qui remplissent la pièce. L’odeur du bon café qui embaume l’air. Certains lisent les journaux accompagnés d’un expresso, d’autres discutent entre amis, baignés dans la lumière matinale émanant des larges fenêtres.

Un charmant petit café de quartier de style berlinois, où la lumière est belle et le café est bon. Idéal pour lire le New York Times et planifier votre journée.

p.s. Ost signifie Est en allemand

OST CAFE
441 East, 12th street
(au coin de la 12th st & Avenue A)
New York, NY 10009
Tel: (212) 477-5600

Heures d’ouverture
Lun – Ven: 7h30h à 22h
Sam – Dim: 8h30 à 22h

______________________________________

MOMOFUKU SSÄM BAR (East Village)

David Chang. Si vous ne le connaissez pas déjà, retenez bien ce nom. Un chef exceptionnel, amoureux du porc, dont la cuisine intègre avec brio les saveurs asiatiques (surtout coréenne) dans un style qui lui est propre et qui ensorcelleront vos papilles. Aussi propriétaire du Momofuku Noodle Bar (ouvert en 2004) et de má pêche (2010), David Chang est considéré comme étant l’un des talents culinaires les plus brillants de la Grosse pomme.

Inventive, sophistiquée et raffinée, la cuisine du Ssam Bar répond au désir d’une génération avertie, curieuse et aventureuse qui ont peu d’appétit pour la prétention et les prix stratosphériques.

Rice Cakes = éblouissant

Asperges aux œufs de truite, pousses de lys et graines de tournesol; crabe à carapace molle au chili mariné aux prunes aigres, citrons confits et fleurs d’ail; gâteaux de riz grillés; brioche au porc, avocat, basilic et mayonnaise fumée; dumplings de bœuf braisé, mandarines satsuma et shio kombu (algue marinée); salade au beurre de champignons rôtis, purée de pistaches braisées au dashi et radis…Des petits plats jouissifs, inattendu et prodigieux.

Les prodigieux dumplings

M.Chang possède un sens infaillible de l’équilibe. Il sait marrier habilement les notes acidulées ou amer. Perçoit le soupçon de sel manquant ou la texture nécessaire à ajouter.

Les plats varient entre 10 et 20$. Un menu spécial est disponible pour les groupes de 6 personnes ou plus.
Une aventure culinaire unique et tout en finesse.

MOMOFUKU SSÄM BAR
207, 2nd avenue (au coin de la 13th St)
new york, ny 10003

Heures d’ouverture:
Midi: Lun-Dim 11h30 à 15h30 (menu)
Soir: Dim-Jeu 17h à minuit | Ven-Sam 17h à 1h (menu)

____________________________________

LOVERS OF TODAY (East Village)

We ain’t got feelings
We’ve got no love
We ain’t got nothing to say
We’re lovers of today
Lovers of today
Lovers of today
 The Only Ones – Lovers of Today

Au coin de la 7th St et de l’Avenue A
Un graffiti: “The future is unwritten” – Joe Strummer 1952-2002 (The Clash)
Vous verrez plus loin une grille noire coincée entre deux immeubles et un chiffre: 132 ½
Prenez les escaliers humides. Descendez.
Suivez la musique des Ramones, des Kinks, de Velvet Underground
Bienvenu chez Lovers of Today

Où le temps s’arrête
Où les cocktails sont les meilleurs au monde.
Lavande, bourbon infusé à la camomille, lait, miel, zeste de citron
Lime, rhum vieilli, cannelle et champagne
Un seul menu affiché au-dessus du bar étincelant

10 cocktails à 12$ dont les noms proviennent de chansons de vieux groupes new-yorkais.
Et si la carte ne vous plaît pas, demandez à Reynold, le barman maigrichon à lunettes, de vous concocter un élixir personnalisé.
Bar secret, lumière tamisée, complicité, proximité, bourbon aux lèvres et Lou Reed dans les oreilles. Je craque.

LOVERS OF TODAY Cocktail Bar
132 1/2 E., 7th St. (Tompkins Square)
East Village, New York, NY 10009

____________________________________

SAKE BAR DECIBEL (East Village)

La téléportation existe. En franchissant la porte du Sake Bar Decibel, vous vous retrouverez dans un authentique izakaya de Tokyo sans avoir pris l’avion. Un secret bien gardé.

Après avoir emprunté l’escalier étroit, on entre. Une petite pièce à la nivellation nébuleuse est tapissée de feuilles volantes et d’un mur complet de bouteilles de saké. Je cherche des yeux les fumeurs d’opium, mais il n’y a que quatre Japonais accoudés au bar. Exit l’ambiance. Nous pensons faire demi-tour, lorsque l’hôtesse nous rattrape juste au bon moment. Au fond de la pièce, un couloir mène à une autre pièce contiguë, cette fois bondée de gens sirotant leur saké dans des tasses rectangulaire en bois. Mes yeux s’illuminent. Là on discute!

Le menu offre près de 100 sakés différents (chaud, froid ou en cocktails), ainsi qu’une variété de petits plats japonais traditionnels.

SAKE BAR DECIBEL
240 E, 9th St
(entre Stuyvesant St & 2nd Ave)
New York, NY 10003
Neighborhood: East Village
Tél.(212) 979-2733

Heures d’ouverture:
Lun-Sam 18h à 3h
Dim 18h à 1h

___________________________________

BEACON’S CLOSET (Brooklyn, Williamsburg)

Le paradis de tous fashionistas, où l’inaccessible devient soudainement accessible. Beacon’s Closet est la mecque de la mode pour les petits budgets. Des morceaux de Marc Jacob, Diane Von Furtensberg, Chanel, Miu Miu, Prada  à 15$ et sur 900 pieds carré. Un incontournable pour les amoureux de la mode vintage ou moderne.

BEACON’S CLOSET
88 n, 11th street
Brooklyn, ny 11211
Williamsburg
Tél.718.486.0816

Heures d’ouverture:
Lun-Ven 11h à 21h
Sam-Dim 11h à 20h

______________________________________

HOTEL DELMANO (Brooklyn, Williamsburg)

Ceci n’est pas un hôtel.
Niché au coin de 2 rues paisibles, au cœur de Williamsburg (Brooklyn), l’Hôtel Delmano est l’endroit où vous voulez prendre un verre après avoir usé vos semelles à la corde à force de shopping. Un élégant comptoir en marbre sinueux occupe le centre de la pièce. Miroirs antiques, portraits en noir et blanc, banquettes cossues, on se croirait dans les années 30.

Des cocktails qui vous feront trembler de bonheur. Une charmante terrasse permet de se prélasser et de contempler les oiseaux new-yorkais. Une belle façon de se reposer après avoir fait un saut au Beacon’s Closet. Un véritable coup de coeur.

HOTEL DELMANO
82 Berry St.
Williamsburg, Brooklyn
Tél.(718) 387-1945

Heures d’ouverture:
Lun-Jeu 17h à 2h
Ven 17h à 3h
Sam 14h à 3h
Dim 14h à 2h

___________________________________

MILLER’S TAVERN (Brooklyn, Williamsburg)

Tous les jours, de 16h jusqu’à minuit, les huîtres sont à 1$ !!! Que dire de plus sinon :  «on y va ! » Surnommée en l’honneur du grand écrivain Henry Miller qui vivait dans le quartier.

MILLER’S TAVERN
2 Hope St, (entre Roebling St & Havemeyer St)
Williamsburg, Brooklyn
NY 11211
Tél.(347) 335-0330

Heures d’ouverture:
Lun-Dim 8h à 2h

_______________________________

CARLTON ARMS HOTEL (Midtown)

Charlie et son royaume

Une touche de Tom Waits, une scène de Jim Jarmush, un acte de Tenessee Wiliams, un film de Fellini, une nouvelle de Jack Kerouac…voici le Carlton Arms Hotel. Un Chelsea Hotel abordable où l’art prolifère sur tous les murs. Initié par un groupe d’artistes, le projet d’art du Carlton Arm a démarré dans les années 80. L’objectif était de restaurer un vieil immeuble miteux du Midtown. L’hôtel compte à ce jour 54 chambres et 4 couloirs peints ou décorés par des artistes venant des quatre coins du monde. Chaque chambre est unique. Confort et propreté de qualité auberge de jeunesse.

Comptez 110$ pour 2 personnes pour une nuit, avec salle de bain partagée. 130$ avec salle de bain partagée.

CARLTON ARMS HOTEL
160 East 25th Street
New York, 10010
Tél.(212) 679-0680

Bon séjour !

Ce contenu a été publié dans Bar, Brunch, Budget moyen, Budget petit, Café, Carnet d'adresses, Cuisine anglaise, Cuisine chinoise, Cuisine coréenne, Cuisine de la mer, Cuisine du marché, Cuisine japonaise, Voyage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Carnet d’adresses | New York, New York (pt.2)

  1. Pour emporter dit :

    WOW! Ça vaut une mine d’or tout ça! GÉ-NI-AL!

  2. Archou dit :

    merci c’est cool de partager!
    NY is a dream

  3. Ping : Carnet d’adresses | Virée gastronomique à New York (pt.3) | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  4. Sarah Boutin dit :

    Bonjour, je vais à New York avec une amie la fin de semaine prochaine (Du vendredi au dimanche). Nous sommes étudiantes et n’avons donc pas un très gros budget. Par contre nous voulons profiter au maximum. Avez-vous des bonnes adresses sécuritaires et sympas où nous pouvons loger? Y a-t-il des adresses shopping, bouffe ou visite qui sont incontournables?

    Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>