Comptoir 21 | Fish’n chips made in Mile-End

Le comptoir 21

Ils sont trois capitaines à tenir la barre de ce nouveau navire qui vient d’amarrer au pays du Mile-end, sur la rue Saint-Viateur, où jadis, Le jardin du Cari vendait ses délectables rôties jamaïcain (maintenant au coin de St-Laurent et St-Viateur) sur des nappes en plastique. Aujourd’hui, on y vend des fish’n chips.

Les photos du National Geographics et les mappemondes ont été arrachées pour faire place à quelque chose de résolument plus hip, mais de bon goût. Rien n’a été laissé au hasard: un comptoir de bois pressé en forme de U rappelle la ligne de la coque d’un bateau, le mur de vieilles planches fait penser à la cabane du pêcheur.

Clin d’oeil aux diners des années 60, on y mange, sur de jolis tabourets, des fish’n chips honnêtes. Les filets d’aiglefin sont enveloppés d’une panure quatre étoiles, légère et croustillante, quoique un peu grasse. Ils sont accompagnés d’une sauce au choix (tartare, herbe, jalapeno, cari, paprika). Le poisson était bien cuit mais manquait un peu de fraîcheur. Par contre, les frites maison étaient remarquables, coupées selon la tradition belge.

Le fish'n chips du Comptoir 21

Pour 8,20$, on ne fera pas trop de chichis. Les fish’n chips sont offerts en petite portion ou grande portion. Je vous conseille fortement la petite portion qui règlera l’appétit de n’importe quel affamé, bien plus qu’il n’en faut. Si vous vous fichez des fish’n chips, le menu offre également des burgers et un “steak-sandwich” au fromage cheddar, oignons et champignons frits que je compte bien essayer lors de mon prochain passage.

Bref, un établissement sympathique et bien honnête qui constitue un bel apport au quartier.

Comptoir 21
21, Saint-Viateur Ouest
Montréal
514-507-FISH

Comptoir 21 on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Casse-croûte, Mile-end, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Comptoir 21 | Fish’n chips made in Mile-End

  1. jfcote dit :

    Sans être les meilleurs fish & chips que j’ai mangé ils sont excellents. La barre vient de monter d’un cran à Montréal. La sauce aux herbes est vraiment délectable.

  2. La sauce aux herbes était exquise et faite d’ingrédients frais : persil, coriandre, huile d’olive et citron. Mélangée à la sauce tartare = un must

  3. Emeline dit :

    Yeah, je vais aller l’essayer dès ce soir ! Merci Émilie.

  4. C’est vraiment à 2 pas de chez toi !

  5. Ky Vy dit :

    J’y étais justement hier soir! Plaisir en solo. Il paraît que le steak sandwich est énorme, je retournerais aussi pour ça!

  6. Julie A-B dit :

    Ça bouge le Mile-End. C’est tellement chouette un quartier qui offre une telle diversité. Ok, je vais aller l’essayer aussi…

  7. J’y suis retournée le 1er janvier et le poisson était bien frais ! On a aimé.
    Le sandwich-steak était très bon aussi !

  8. Gaby dit :

    Un grand merci pour l’article, c’est bien apprecié !! :)

  9. Jay dit :

    J’y suis allé hier, et c’était excellent! La sauce au cari est délicieuse avec les frites et le poisson..
    Je crois y retourner encore aujoud’hui :P

  10. Philippe dit :

    Ce resto, bien que fort joli et tout, dégage des odeurs infectes. Comment peut-on installer ainsi un commerce qui vient polluer un voisinnage complet en cette époque de respect de l’environnement? Je pense que les proprios se fichent complètement des gens du quartier. Aimeriez-vous vivre dans les odeurs de fritures de fish’n chips?

  11. Philippe dit :

    Les propriétaires de ce commerce, lorsqu’ils ont ouvert, ont laisser les relents de friture sortir directement par la fenêtre arrière, sans ajout d’un quelconque système de filtrage… Faut le faire! Suite au passage d’inspecteurs du Service d’assainissement de l’air et des eaux, il semble qu’une cheminée ait été installée… sans le moindre effet! L’air que les voisins respirent est tout aussi écoeurant. Je suis allé m’en plaindre pour me faire dire par une employé que ‘ça sent seulement ici (dans le resto)!
    Et voilà pour la responsabilité sociale et environnementale du Comptoir 21. Bravo!

    • Ahhh…c’est dommage. Avez-vous essayé d’en parler aux gens du voisinage? Peut-être qu’avec une pétition des gens du quartier incommodé par l’odeur pourrait avoir plus d’impact auprès du service d’assainissements pour qu’il revoit l’installation de leur cheminée.

  12. Philippe dit :

    Merci de suivre le dossier. Nous en sommes justement à recueillir les noms des citoyens du quartier incommodés, et croyez-moi, ils sont nombreux – même s’ils ne disent rien. Malheureusement, le service d’assainissement n’a aucun pouvoir effectif pour faire changer les choses… Ils ne peuvent que suggérer des solutions aux commerces visités. Comptoir 21 a d’ailleurs favorablement acceuilli leurs suggestions et suivi leurs conseils, mais hélas ce n’est pas suffisant. La puanteur est la même.
    Nous nous sommes désormais tourné vers le conseil d’arrondissement, en souhaitant qu’ils puissent avoir une influence.
    Petite anecdote: une soirée ou l’air était particulièrement nauséabond aux alentours, je suis entré dans le resto avec… un cigare. On m’a évidemment demandé de sortir, puisque j’empuantissais les lieux… Ça, c’est grave, mais empester le quartier, pas de problème, leur ai-je fait remarquer… Lors d’une conversation avec le proprio, dans les jours suivants, celui-ci s’est s’est plaint du manque de respect que j’avais démontré par mon geste! Que dire?

  13. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  14. Ping : Comptoir 21 – Rue St-Viateur Ouest | Les chroniques gastronomiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>