Comptoir 21 | Fish’n chips made in Mile-End

Le comptoir 21

Ils sont trois capitaines à tenir la barre de ce nouveau navire qui vient d’amarrer au pays du Mile-end, sur la rue Saint-Viateur, où jadis, Le jardin du Cari vendait ses délectables rôties jamaïcain (maintenant au coin de St-Laurent et St-Viateur) sur des nappes en plastique. Aujourd’hui, on y vend des fish’n chips.

Les photos du National Geographics et les mappemondes ont été arrachées pour faire place à quelque chose de résolument plus hip, mais de bon goût. Rien n’a été laissé au hasard: un comptoir de bois pressé en forme de U rappelle la ligne de la coque d’un bateau, le mur de vieilles planches fait penser à la cabane du pêcheur.

Clin d’oeil aux diners des années 60, on y mange, sur de jolis tabourets, des fish’n chips honnêtes. Les filets d’aiglefin sont enveloppés d’une panure quatre étoiles, légère et croustillante, quoique un peu grasse. Ils sont accompagnés d’une sauce au choix (tartare, herbe, jalapeno, cari, paprika). Le poisson était bien cuit mais manquait un peu de fraîcheur. Par contre, les frites maison étaient remarquables, coupées selon la tradition belge.

Le fish'n chips du Comptoir 21

Pour 8,20$, on ne fera pas trop de chichis. Les fish’n chips sont offerts en petite portion ou grande portion. Je vous conseille fortement la petite portion qui règlera l’appétit de n’importe quel affamé, bien plus qu’il n’en faut. Si vous vous fichez des fish’n chips, le menu offre également des burgers et un « steak-sandwich » au fromage cheddar, oignons et champignons frits que je compte bien essayer lors de mon prochain passage.

Bref, un établissement sympathique et bien honnête qui constitue un bel apport au quartier.

Comptoir 21
21, Saint-Viateur Ouest
Montréal
514-507-FISH

Comptoir 21 on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Casse-croûte, Mile-end, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Comptoir 21 | Fish’n chips made in Mile-End

  1. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  2. Ping : Comptoir 21 – Rue St-Viateur Ouest | Les chroniques gastronomiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.