Fuchsia, épicerie fleur | Un bouquet de gourmandises et de ravissements

Photo: Marie-Béatrice

Existant depuis quelques années et pourtant bien situé au coin des rues Duluth et Coloniale, l’Épicerie fleur Fuchsia est une véritable perle méconnue de la flore montréalaise. Quiconque pénètre dans ce charmant petit café en tombe follement amoureux au premier coup d’œil. Il y a d’abord la chaleur rustique et le confort des lieux. Puis vient le réconfort des fleurs, de la cuisine végétarienne et des pâtisseries apprêtées avec beaucoup de soins.

fushia1

Tout ce qui est concocté chez Fuchsia est agrémenté ou préparé à  partir de fleurs comestibles telles la rose, la violette ou la lavande. Quelques pétales déposés sur la mousse d’un chai latté, de délicieux biscuits à la rose et confiture d’églantines, double chocolat à la rose ou biscuit à la noix de coco et jasmin.

Photo: Fuchsia

L’Épicerie fleur offre aussi une variété de produits exclusifs pour la maison,  le bain ou la cuisine présentés dans des sachets ou des pots Masson. Qu’il s’agisse de sucre aux fleurs, café à la lavande, thé, tisanes et épices, de pâtes à biscuits prêtes à cuire ou congelées, ou de sels de bains.

fushia2

Avec ma chère amie Ge, nous avons opté pour le menu du jour incluant un plat, une boisson et un dessert pour aussi peu que 10$ taxes incluses. Nous avons dégusté la soupe aux lentilles, légumes et bette à carde, y compris les fleurs décoratives. Un peu plus de sel n’aurait pas fait de tort, mais dans l’ensemble c’était frais et très bon.

Il nous a été impossible de résister au petit pot de pain perdu composé de croissants et de chocolatines et encore moins aux céleste brownies. Moelleux, fondants, sublimes, un incontournable de ces lieux et probablement dans les meilleurs brownies que j’ai mangé dans ma vie. Surtout, ne repartez pas sans eux! Les biscuits sont tout aussi savoureux.

fushia3

Deux points-bonis parce que le Fuchsia a fait le choix écologique de ne pas utiliser de contenants jetables. Si vous voulez prendre pour emporter, le Café vous invite à apporter vos propres contenants durables pour rapporter vos gourmandises. Sinon, moyennant un léger dépôt, le Fuchsia vous prêtera sa vaisselle!

Si vous avez envie de manger sainement une cuisine familière, renouvelée, exotique, étonnante dans un environnement des plus chaleureux.

Photo: Fuchsia

Le samedi, l’Épicerie fleur propose également une formule brunch. À essayer prochainement !

FUCHSIA | Épicerie fleur
4050, avenue Coloniale (Coin Duluth)
Montréal, Québec, H2W 2C1
Tél. 514-842-1232

Heures d’ouverture :
Mercredi 11h00 à 17h00
Jeudi & Vendredi 11h00 à 21h00
Samedi 11h00 à 17h00
Dimanche 11h00 à 15h00

fushia4

 

Fuchsia Epicerie Fleur on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget petit, Café, Cuisine du marché, Pâtisserie-Boulangerie, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, Végétarien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Fuchsia, épicerie fleur | Un bouquet de gourmandises et de ravissements

  1. Julie A-B dit :

    Ça a l’air merveilleux. Émilie, tu es la magicienne des plus beaux et délicieux endroits à Montréal. Après la boulangerie De farine et d’eau fraîche, j’ai hâte d’aller visiter ce nouveau paradis.

  2. Oh tu es trop gentille Julie ! Tu vas me faire rougir

  3. Julie dit :

    Ah! Il faut absolument que j’essaie ce petit resto!

  4. laviedejulie dit :

    Merci pour cette belle découverte! Je ne l’avais jamais remarqué auparavant. J’ai très envie de l’essayer!

  5. Julie A-B dit :

    Coucou, encore moi. Dis donc, il y a plein d’autres Julies par ici… Je reviens de chez Fushia et j’avais envie de passer t’en donner des nouvelles. Très chouette comme endroit. J’ai pris le brunch tout simple (oeufs, patates, salade) – très bon, avec une eau gazeuse à l’eau de rose – rafraîchissant et original et une micro-chocolatine – correcte. J’ai surtout aimé le look de la place, vintage et chaleureux à souhait. Mais mon coup de coeur va à De farine et d’eau fraîche… J’ai quand même très hâte de retourner chez Fushia et d’essayer leur café au lait avec poussière de pétales. Merci!

  6. Robi dit :

    Bonjour, mon mari et moi sommes arrives a Mtl en Sept 2010 et ton blog est parfait pour nous aider decouvrir les petits tresors caches dans la ville. Merci beaucoup! Nous venons de essayer le brunch chez Fuchsia depuis qu’on avait note l’endroit pour le look tres “chez soi” et vintage. Rien a dire sur la nourriture qui etait bonne et originale pour la formule brunch, mais nous avons ete decus par rapport a l’hygiene: une cliente/amie/ proprietaire (on sait pas) etait dans le resto avec deux chiens qui se baladaient par toute la place en montant sur le divan; en plus, cette dame les touchait et caressait et apres elle partait en cuisine et derriere le comptoir a ranger les gateaux. Derniere touche: une autre amie a elle gardait les pieds sur la petite table devant le divan, sur la quelle on sert a manger. Enfin, tout cela nous a decourage en essayer les gateaux et finalement on est parti rapidement.
    Deception, et c’est dommage car la place est si jolie! J’espere qu’ils vont preter plus d’attention a ces details pas negligeables.
    Merci encore pour ce blog!

  7. Ping : fuchsia épicerie fleur | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>