De farine et d’eau fraîche | Au pays des merveilles et des pâtisseries

Il y a manifestement une touche de merveilleux dans la farine et l’eau fraîche de Marilou pour qu’elle puisse créer d’aussi jolies pâtisseries. Mais surtout, un imaginaire et une créativité débordante. Ouverte depuis trois semaines, la nouvelle pâtisserie du Village fait fureur. Un flot continu de visiteurs intrigués s’arrêtent longuement devant le comptoir, les yeux éblouis par les créations coquettes et délicates de la jolie pâtissière, avec la tentation de tout acheter dans un grand sac et de filer.

Que ce soit les biscuits roulés à la cannelle, les cœurs au chocolat et au beurre d’arachide, les bisous au chocolat, tout est présenté avec les soins méticuleux d’un bijoutier, dans des assiettes en porcelaine incrustées, parfois étagées.

Ici, le rêve devient réalité. L’atmosphère des lieux, digne d’un conte de Lewis Carroll, nous plonge dans une spirale décadente de gourmandises : petits gâteaux aux graines de pavot et fruit de la passion, barres rhum-raisin, boules au chocolat et crème, sablés….

Pour les faims de loups, une variété de soupes, sandwichs et salades sont offerts le midi. Le choix fut difficile entre le panini au thon avec tapenade d’olives noires, artichauts et feta ou le panini à la poitrine de poulet, pesto, chèvre des neiges et poivrons rôtis. Je me suis délectée du panini au thon avec un délicieux café au lait.

Si vous aimez les caramels mous, le bon thé, les coquettes pâtisseries et les délicates attentions.

Merci Roxanne !

PÂTISSERIE | DE FARINE ET D’EAU FRAÎCHE
1701, rue Amherst,
Montréal, QC
H2L 3L4
514-522-2777

*Ouvert tous les jours

De Farine et d'Eau Fraîche on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Café, Centre-sud, Pâtisserie-Boulangerie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à De farine et d’eau fraîche | Au pays des merveilles et des pâtisseries

  1. Julie A-B dit :

    Ça a vraiment l’air super. Si seulement on travaillait downtown, j’y courrais de ce pas…

  2. roxane dit :

    Yé:))
    Wow très beau texte, qui décrit avec justesse ce lieu merveilleux!

  3. Caroline dit :

    Le sandwich au thon était dé-li-cieux. Le bol de chai au chocolat était réconfortant à souhait et l’endroit était adorable et chaleureux ! Un vrai coup de coeur !!!

  4. Ping : De farine et d’eau fraîche « Québécoise et bilingue : A Bilingual Quebecquer's Blog

  5. Jonathan dit :

    J’ai adopté cette place où les filles sont HYPERS sympathiques. On sent qu’on y est bienvenue et en plus, le café et la bouffe…super! Essayez le sandwich au poulet bio avec la salade de pousses. Un délice!

  6. saloise dit :

    Bon et beau mais attention, très cher.
    Les portions ont diminuées de beaucoup avec le temps mais pas le prix.

  7. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>