Le Fixe Café et ses brunchs gargantuesques

fixe cafe brunch montreal

Hé lala! Et c’est trois ans plus tard que je découvre ce charmant petit café tout simple qui offre les week-ends des brunchs gargantuesques à deux pas de chez moi! Ça y est, La bouche pleine qui vieillit… ;)

Parfait remède pour ces matins froids et venteux, le Fixe Café redresse les humeurs et replace les figures désorganisées par les longues soirées avec sa formule vitaminée qui se décline en quatre temps.

fixe cafe brunch montreal

Premier temps : un petit cocktail de fruits frais dont la composition varie chaque jour. Lait d’amande, lait de soya, thé rooibos, petits fruits, ananas, mangues… 

Deuxième temps : une modeste entrée à choisir entre le pain doré nappé de sirop d’érable, la baguette et son creton maison, la salade d’agrumes ou la baguette manchego et tomate. Soyez judicieux, car la suite est costaude. Pour ses propriétés revigorantes, je vous recommande la salade d’agrumes, avec ses morceaux de pamplemousse et d’orange bien frais, agrémentés de menthe ciselée, de mélisse, de pétales de rose et d’anis. 

fixe cafe brunch montreal

Troisième temps : plusieurs choix sont présentés au menu. Un grand coup de cœur pour les pancakes aux épinards, accompagnés de deux œufs pochés, de fines tranches d’esturgeon fumé, d’une crème sure à la lime et à la ciboulette et de quelques pousses de coriandre. Une composition originale aux saveurs et aux textures bien équilibrées provenant de la douceur légèrement sucrée de la crêpe aux épinards mariée à l’œuf coulant, ou des tranches salées d’esturgeon fumé qui répondaient bien aux notes de lime de la crème acidulée.

fixe cafe brunch montreal

La casserole de pommes de terre rôties aux oignons caramélisés, chorizo et œufs au plat est une autre belle réussite.

fixe cafe bistro montreal

 Les huevos rancheros, deux œufs frits avec porc effiloché servis sur une tortilla de maïs avec une salsa de poivrons et de maïs, sont agréables en bouche, mais toutefois un peu secs. Il y manque un liant, une sauce, une guacamole, quelque chose pour bien ficeler le tout.

Il en va de même pour la brandade de morue sur un lit de roquette, avec sa tapenade aux olives noires, toasts et ses deux œufs durs (froids??). Une assiette froide. Un peu d’huile d’olive sur la roquette ou une légère vinaigrette aurait été appréciée.

fixe cafe brunch montreal brandade

Quatrième temps : le dessert! Même si vous êtes prêts à fendre, impossible de repartir sans avoir goûté au sublime gâteau aux dattes, caramel et rhum. Déboutonnez un bouton de pantalon s’il le faut, ce dessert est un chef d’œuvre à mon humble avis. Non, il n’est pas trop sucré. Ultra moelleux, encore tiède, il fond divinement sur la langue avec son céleste parfum de rhum et de noix de coco.

Autre bon point : le café y est excellent. Philippe, le propriétaire est un véritable passionné et un maître en la matière.

fixe cafe brunch montreal

Le brunch 4 services est offert au prix doux de 21$. Pour les appétits plus légers, il est possible de choisir des plats à la carte.

Bref, une sympathique adresse à retenir!

Merci à Simon C. pour la découverte!

Fixe Café Bistro
5985, rue Saint-Hubert (coin Bellechasse)
Montréal, Qc
Tél. 514-270-6667

Heures d’ouverture :

fixe cafe bistro montreal

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget moyen, Budget petit, Café, Petite Patrie, Restaurant, Rosemont, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>