Cardinal | À la découverte du nouveau salon de thé à l’anglaise du Sparrow

Si prendre le thé à l’anglaise est une activité agréable, prendre le thé dans un salon victorien des années 20, c’est encore mieux. Après 4 ans de rénovations tenues dans le plus grand secret, le salon de thé du Sparrow nous ouvre maintenant ses portes au coeur du Mile-End. 

Poussez la porte rouge écarlate, montez. L’endroit est à se pincer. D’abord,  nul ne peut s’attendre à être propulsé dans un de ces salons de thé londoniens des années 20, tout droit sorti d’un roman de Sir Arthur Conan Doyle. 

cardinal montral salon de the tearoom sparrowcardinal tearoom montreal salon de thé sparrow

Nul ne peut s’attendre à découvrir au-dessus du Sparrow un salon de thé sur deux étages, orné d’une mezzanine et d’un immense lustre en cristal évoquant les salles de bal du début du siècle. 

cardinal tearoom montreal salon de thé sparrow

Au Cardinal, le temps s’arrête. Sur des airs de jazz,  on y sirote le thé à l’anglaise dans de délicates tasses en porcelaine. Du thé noir de préférence, mais aussi du thé vert, du thé blanc ou du thé oolong (c’est selon), infusé pour vous à la perfection et servi dans des théières rouge cardinal.

cardinal montral salon de the tearoom sparrow

cardinal montral salon de the tearoom sparrow

Je vous recommande chaudement le thé Earl Grey à la lavande, accompagné d’un eccles cake, une délicieuse pâtisserie servie traditionnellement avec le thé, faite de pommes, de raisins, de cassis, de tranches de poire confite et d’épices, rassemblés dans une pâte feuilletée. Pour un huard de plus, prenez le nuage de clotted butter proposé qui décuple le plaisir.

cardinal montral salon de the tearoom sparrow

Pour une plus grande fringale, la tartine aux œufs et au cresson, sur pain maison est un vrai délice. D’une simplicité et d’une satisfaction déconcertante.

Toutes les douceurs sucrées, salées et les sandwichs offerts au menu sont confectionnés avec soin par la gentille Cathy, ancienne de la pâtisserie De farine et d’eau fraîche.

cardinal montral salon de the tearoom sparrow

Sachez que le premier étage est consacré à la dégustation du thé et à l’art de la conversation, tandis que le deuxième accueille également les ordinateurs avec quelques prises disponibles.

cardinal tearoom montreal salon de thé sparrow

Le service est d’une courtoisie exemplaire et le charme intemporel de l’endroit dépasse l’entendement. Fortes sont les chances que ce salon de thé devienne votre préféré. Faites vite, ça va se bousculer!

cardinal montral salon de the tearoom sparrow

SALON DE THÉ CARDINAL
5326, boul. Saint-Laurent (coin Maguire)
Montréal
Tél : 514-903-2877

Heures d’ouverture :
Vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget petit, Café, Cuisine anglaise, Mile-end, Pâtisserie-Boulangerie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Cardinal | À la découverte du nouveau salon de thé à l’anglaise du Sparrow

  1. Ganesh dit :

    La dernière fois que j’avais écris sur ce blog c’était pour me plaindre du burger-semelle horrible qu’ils osent servir au Nouveau Palais. Cette fois j’écris simplement pour dire à quel point je suis tellement fan de ce blog! A chaque fois que je le consulte, j’y trouve des adresses incroyablement intéressantes ou même des informations sur les restaurants que je ne trouve pas ailleurs. Je dis donc bravo pour deux choses : l’exclusivité et la simplicité.

  2. Ping : revue de presse du 4 janvier 2014 | Gourmande, mais pas trop!

  3. Marie-Ève dit :

    Ça l’air d’un endroit superbe! Ce qui est triste par contre, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’heures d’ouverture! Ce sera difficile pour moi d’y aller!

    • La bouche pleine dit :

      L’endroit est magistral! Cet endroit devrait être ouvert jusqu’à minuit tous les soirs de la semaine. Je suis bien d’accord!

  4. Ping : Quatorze souhaits pour 2014 | La déroutée

  5. endroit très relax le vendredi midi;la bouffe est délicieuse comme la tartinade aux oeufs et cresson et le ”eccles’s cake” comme dessert….le thé noir était parfait aussi.A mon avis,faudrait ajouter un peu plus de choix de thés et un petit ”cheese cake” comme dessert même si ce n’est pas ”british”….la déco,sensass…..

  6. Lulu dit :

    Merci de prendre le temps d’ajouter à quel coin de rue ds vos adresses, c’est si pratique, une bonne habitude tristement disparue. Pas nécessaire de tjrs avoir à plonger ds Google Maps, etc. Et merci pour l’idée de sortie, hâte d’aller à sa découverte par un dimanche encore neigeux ou froid peut-être… il en reste sûrement encore qquns en stock pour cet hiver 2013-14 !

  7. Elise dit :

    Mais quelle injustice ces heures d’ouverture! J’ai tellement hâte d’y aller mais rare sont les occasions. Je vais focuser sur la semaine prochaine pour le visiter!

  8. Olivia dit :

    Hello,

    J’ai essayé cette adresse ce matin et j’adoooore!
    So British! Le cadre a lui seul vaut le déplacement.
    Attention cependant, le samedi ça n’ouvre qu’à 11:00 et non 10:00!

    Merci “la bouche pleine” pour toutes tes bonnes adresses ;)

  9. Catherine dit :

    Superbe place, les scones fondent dans la bouche et le thé earl grey a la lavande est incomparable. Je le recommande a n’importe qui. Mon seul regret est que la place est ouverte trop peux de jours dans la semaine.

  10. K dit :

    Merci pour cette découverte! Ça a fait mon bonheur lors d’un certain dimanche après-midi :)

  11. Ping : ♤Traveling♠ Montréal! Cardinal (tea room) | リュウの日本語のブログ

  12. Ping : ♤Traveling♠ Montréal! Cardinal (tea room) | MISS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>