Restaurant Maïs | Tacos made in Mile-End

Mais restaurant Montreal tacos Maïs! C’est tout nouveau tout chaud tout beau au cœur du Mile-End. Une taqueria qui fait de bons tacos et de divins cocktails pour tous les goûts à prix très doux. Après les froids polaires et les vents violents, l’ambiance très conviviale et décontractée de chez Maïs saura vous réchauffer comme le Mexique.

On pourrait dire que David Schmidt est un premier de classe dans l’art de la restauration. En plus d’avoir le sens des affaires, il a du flair pour le design et du goût (dans tous les sens du terme). Il ne serait pas non plus tout à fait faux d’affirmer qu’il est en train de bâtir, avec son associé Peter Popovic, un véritable empire au cœur du Mile-End. Gérant du Sparrow, du Magpie et du Café Sardine, voilà qu’il vient d’ouvrir, il y a à peine un mois, cette jolie taqueria sur le boulevard Saint-Laurent.

restaurant mais montreal

Il faut arriver tôt, car l’endroit se remplit bien vite! Nous sommes à peine entrés qu’un serveur se charge de prendre nos manteaux et nous assigne une place sur une longue table communale. On s’y glisse entre deux couples et aussitôt, la conversation s’amorce naturellement. La faune est jeune et branchée tout comme le joli décor vintage qui fait penser à certains restaurants de Brooklyn.

Mais restaurant Montreal tacos

Au menu, des tacos nouveau genre servis sur une traditionnelle galette de maïs sans gluten, et couronnés d’ingrédients locaux. Par exemple, en guise d’entrée, une tostada de ceviche qui n’est pas sans rappeler la savoureuse salade de pétoncles du restaurant Le filet. De tendres morceaux de pétoncles sucrés, mêlés de suprêmes d’orange, de cresson et de tranches de radis, étendus sur une guacamole soyeuse et servis sur une tostada (tortilla frite). Un mélange de textures surprenant.

Mais restaurant Montreal tacos carnitas

Pour les carnivores, le classique taco carnitas à l’épaule de porc lentement braisée et cuite (deux fois plutôt qu’une) est un passage obligé. Si vous aimez le pulled-pork vous serez ravis. À consommer avec une généreuse cuillérée de salsa verde, de sauce piquante et de jus de lime (un conseil à suivre pour tous les tacos). Le paleron de bœuf, avec sa viande fondante, sa purée d’oignon et ses oignons marinés, est une autre valeur sûre.

Mais restaurant Montreal tacos fish

Pour les marins, le taco à l’omble de l’Arctique, déposé sur une purée d’avocats avec chou mariné, est un délice.

Et pour les végétariens, il faudrait être de bronze pour résister aux savoureux tacos à la courge rôtie et au fromage frais sur une purée de graines de citrouilles. Pure joie en bouche. C’est doux et c’est frais. Un must!

Mais restaurant Montreal tacos courge

La carte est courte, mais elle se renouvelle constamment. N’ayez crainte pour votre prochaine visite. Elle présente aussi une variété de cocktails qui rendront vos yeux brillants. Essayez le Missionary ou le Paloma pour voir. Les cocktails chez Maïs sont indispensables. Ils font partie du repas, comme la menthe fait partie d’un mojito.

mais montreal restaurant cocktails

Le prix de chaque taco varie entre 3,50$ et 4,50$. Avec une entrée, comptez de 2 à 3 tacos par personne. 4 si vous êtes vraiment gourmands…

*Argent comptant seulement. Par contre, si vous êtes mal pris, il y a un guichet ATM à l’intérieur du restaurant.

Restaurant Maïs | 5439 boulevard Saint-Laurent | Montréal | 514-507-7740

Heures d’ouverture:
Lundi: Fermé
Mardi au vendredi: 11h30 à 14h (comptoir seulement)
Mardi et mercredi: 17h à 23h
Jeudi au samedi: 17h à Minuit
Dimanche: Fermé

Mais Montreal restaurant

 

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Cuisine mexicaine, Mile-end, Restaurant, Végétarien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Restaurant Maïs | Tacos made in Mile-End

  1. Éléonore Létourneau dit :

    Avec un nom pareil, on souhaiterait que ladite galette soit sans gluten… Est-ce le cas?

  2. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 La réplique de La bouche pleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>