Pâtisserie Rhubarbe | Exquises pâtisseries

Photo: En Route

Je craque pour cette nouvelle pâtisserie qui vient à peine d’ouvrir ses portes. Déjà l’engouement se fait sentir. On en parle, on en jase sur le Plateau et on en dit que du bien. Trois mots pour décrire les fabuleuses pâtisseries de Stéphanie Labelle: créativité, minutie et perfection.

De ses doigts de magicienne, la maître-pâtissière façonne ses créations divines avec beaucoup de soin. Elle déjoue les géométries traditionnelles, juxtapose et enjolive ses bouchées avec une technique irréprochable : gâteaux moelleux aux carottes cylindriques coiffés d’une glace au fromage à la crème, petit pot de panna cotta aux agrumes, mini-gâteaux au fromage avec compote d’argousiers…Nous avons affaire à des pâtisseries de haut calibre.

La tartelette au citron est tout simplement exquise : une garniture parfaitement acidulée déposée sur un biscuit et surmontée de quelques nuages meringués. Toutefois, notre coup de cœur va à la religieuse (pâte à choux fourrée) au chocolat. Une pâte légèrement croustillante et une crème au chocolat fondante qui fait chavirer les papilles par tant de délectation.

Stéphanie n’est pas née de la dernière pluie. Elle a fait ses armes à Paris dans les ateliers des plus grands chefs pâtissiers. Elle a aussi œuvré dans certaines des meilleures cuisines de Montréal (Decca 77, La Salle à Manger), ainsi que travaillé chez Les Chocolats de Chloé.

À découvrir  !

PÂTISSERIE RHUBARBE
5091 de Lanaudière (coin Laurier)
Plateau, Montréal
Tél. 514-903-3395

Heures d’ouverture:
Mercredi de 11h à 18h
Jeudi et vendredi de 11h à 19h
Weekend de 10h à 18h
Fermé lundi et mardi

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Café, Cuisine française, Pâtisserie-Boulangerie, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Pâtisserie Rhubarbe | Exquises pâtisseries

  1. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *