Pâtisserie Rhubarbe | Exquises pâtisseries

Photo: En Route

Je craque pour cette nouvelle pâtisserie qui vient à peine d’ouvrir ses portes. Déjà l’engouement se fait sentir. On en parle, on en jase sur le Plateau et on en dit que du bien. Trois mots pour décrire les fabuleuses pâtisseries de Stéphanie Labelle: créativité, minutie et perfection.

De ses doigts de magicienne, la maître-pâtissière façonne ses créations divines avec beaucoup de soin. Elle déjoue les géométries traditionnelles, juxtapose et enjolive ses bouchées avec une technique irréprochable : gâteaux moelleux aux carottes cylindriques coiffés d’une glace au fromage à la crème, petit pot de panna cotta aux agrumes, mini-gâteaux au fromage avec compote d’argousiers…Nous avons affaire à des pâtisseries de haut calibre.

La tartelette au citron est tout simplement exquise : une garniture parfaitement acidulée déposée sur un biscuit et surmontée de quelques nuages meringués. Toutefois, notre coup de cœur va à la religieuse (pâte à choux fourrée) au chocolat. Une pâte légèrement croustillante et une crème au chocolat fondante qui fait chavirer les papilles par tant de délectation.

Stéphanie n’est pas née de la dernière pluie. Elle a fait ses armes à Paris dans les ateliers des plus grands chefs pâtissiers. Elle a aussi œuvré dans certaines des meilleures cuisines de Montréal (Decca 77, La Salle à Manger), ainsi que travaillé chez Les Chocolats de Chloé.

À découvrir  !

PÂTISSERIE RHUBARBE
5091 de Lanaudière (coin Laurier)
Plateau, Montréal
Tél. 514-903-3395

Heures d’ouverture:
Mercredi de 11h à 18h
Jeudi et vendredi de 11h à 19h
Weekend de 10h à 18h
Fermé lundi et mardi

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Café, Cuisine française, Pâtisserie-Boulangerie, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Pâtisserie Rhubarbe | Exquises pâtisseries

  1. a.march dit :

    J’adore ton blogue! Tellement de bonnes idee ou aller grignoter! :)

  2. Julie A-B dit :

    Géant! Le mini-gâteau aux carottes est superbe aussi.

  3. Justine dit :

    Une belle découverte ce blog !
    Et tout plein d’adresses près de chez moi… Aucune excuse !

  4. Maxime dit :

    Vraiment bien ton blog, beaucoup de bonnes idées de recettes et de ”brunch-spots”. J’aime aussi beaucoup tes avis sur les endroits que tu visite, très pertinents. Par contre, ton contenu est très (trop, peut-être?) plateaucentriste (à l’exception de quelques articles sur des restos du centre-ville). Montréal est une grande ville qui regorge de petites perles, et les restaurants sont très différenciés d’un quartier à l’autre; il serait intéressant d’avoir tes avis sur une plus grande variété de restaurants. Mais pour le reste, vraiment, bravo!

    • Merci Maxime pour ces bons mots. Je suis 100% d’accord avec ton commentaire et j’ai bien l’intention d’élargir davantage mon champ d’investigation (des suggestions par ailleurs ?). Or, c’est le temps qui me manque pour découvrir toutes ces perles. Si je pouvais bloguer à temps plein, tu peux être certain que tous les quartiers seraient ratissés au peigne fin!

  5. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  6. Geneviève dit :

    Bonjour l’accueil dans cette pâtisserie…
    L’heure c’est l’heure !
    Alors un conseil n’y allez pas à 17h30 car ça ferme à 18h pas une minute de plus !!!
    Et un sourire, ça n’a jamais tué personne.
    À bon entendeur, Salut !

  7. Galinette dit :

    Merci merci pour ton blog, on découvre de nouveaux endroits à chaque fois. On aime où on n’aime pas, l’essentiel c’est de participer ;-) Je dois être influencée par les J.O. !
    As-tu déguster les desserts de G&G Pâtisserie Gourmande? j’aimerais avoir ton avis, vu que tu vadrouilles pas mal, cela nous donnerait un aperçu d’une belle “bouche”…
    En attendant, continue, je suis une lectrice assidue.
    Merci
    G.

  8. lynne dit :

    super blog.

    Grand-maman de 64 ans , notre sport favori est d,essayer de nouveaux restos.
    Je ne cesse de dire aux gens que l’un des meilleurs brunchs et lunchs c’est aux AFFAMÉS sur la rue ste Catherine est. pres de Pie1x , ne vous fiez pas au décor de la rue. et de plus le service est super..bonne bouffe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>