Recette | La fortune se trouve dans les biscuits chinois


Vous excuserez mon silence des derniers jours. La bouche pleine s’est faite une entorse à chaque pied en chutant gracieusement dans un escalier. J’ai dû prendre un peu de repos. Dans mon infortune, je me suis dit que j’avais encore le pouvoir de créer ma propre fortune  en fabriquant mes  biscuits chinois avec l’aide d’une fée pâtissière qui transforme tout en délice. Nous avons  donc lu sur le sujet, passé en revu quelques recettes, puis nous nous sommes mises à la pâte.

La recette suivante est fort simple et donne de sublimes petits biscuits chinois, avec une note de vanille et d’amande. Au diable, les biscuits de fortune du buffet à saveur de carton sucré, et les amis qui vous veulent du bien.

Créez votre propre fortune ou de petits mots doux pour votre amoureux (se):

INGRÉDIENTS

Pour 40 biscuits

- 5 cuillères à soupe de beurre non salé
- 4 blancs d’œufs de gros calibre
- 1 tasse de sucre granulé (un peu moins, si vous n’avez pas la dent sucrée)
- 1 tasse de farine tout usage, tamisée
- Une pincée de sel
- 3 cuillères à soupe de crème 35%
- ¼ de cuillère à café d’extrait d’amande pure
- ¼ de cuillère à café d’extrait de vanille pure
- Beurre non salé ou aérosol de cuisson antiadhésif

Étape 1 -  LES PETITS MOTS

Sur des bandes de papier de 3 x ½ pouces, écrivez tous vos petits mots, doux et moins doux, car vous n’aurez pas le temps de les écrire plus tard. J’ai utilisé du papier quadrillé et des crayons de bois, mais vous pouvez être plus créatifs.

Étape 2 -  PRÉPARATION

Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger les blancs d’œufs et le sucre. Battre à vitesse moyenne, environ 30 secondes. Ajouter la farine et le sel, et battre jusqu’à consistance homogène. Ajouter le beurre, la crème, l’extrait d’amande et de vanille. Battre jusqu’à consistance homogène, environ 30 secondes.

Sur une plaque de cuisson froide bien graissée, verser  ½  cuillère à soupe de pâte et étendre avec le dos de la cuillère en un mouvement circulaire, de manière à former un mince cercle de 3 pouces de diamètre. Répétez l’opération quatre fois.

*Il est préférable de travailler avec deux plaques de cuisson et de faire quatre biscuits à la fois.

Étape 3 -  LA CUISSON

Chauffez le four à 400 degrés. Assurez-vous d’avoir vos petits mots près du four, une spatule, des gants de coton, une mitaine et un moule à muffins. Si vous n’avez pas de gants de coton, vous risquez, comme nous, de perdre vos empreintes digitales dans la manipulation.

Mettez la plaque au four. Surveillez la cuisson (environ 5 minutes). Lorsqu’environ un pouce de la circonférence est doré, sortez les biscuits. C’est là que ça devient excitant. Vous aurez 10 secondes pour décoller le biscuit à l’aide de la spatule, placer le mot au centre du biscuit et le plier.

Pour ce faire, après avoir déposé le message au centre du biscuit, avec les doigts, pliez le biscuit en deux. Pincer les deux extrémités en haut du biscuit et disposez le biscuit dans un moule à muffins pour qu’il prenne la bonne forme.

Une fois le biscuit légèrement durci, vous ne pourrez plus le manipuler. Donc, il faut être préparé mentalement et s’exécuter avec rapidité.

Amusez-vous bien :) ! Je vous invite à partager, dans la section Commentaires, vos messages. Ils pourront en inspirer en plusieurs !

Ce contenu a été publié dans Cuisine chinoise, Recette, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Recette | La fortune se trouve dans les biscuits chinois

  1. Mimi dit :

    j’espère que ça va mieux de la glace et du repos c’est le meilleur traitement pour un entorse des anti-inflammatoires aussi …. =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>