Rôtisserie Romados | La quintessence du poulet portuguais

On le démembre, on le gratte, on le nettoie, on le polie jusqu’à la dernière particule de chair. Le poulet Romados est pour moi un rituel mensuel, si ce n’est pas hebdomadaire (avec le sandwich smoke-meat Schwartz):

1. Faire la longue file
2. Commander le quart de poulet cuisse avec frites, salade et beaucoup beaucoup de sauce piquante (re-demandez-en).
3. Direction frigo pour un jus de mangue ou un Sumol au fruit de la passion, lorsque disponible.
4. Paiement: 6.99 $ + 2$
5. Dégustation qui consiste en une première étape à dégager la montagne de frites au-dessus du poulet pour ne pas qu’elles perdent de leur croustillant, suivi du nettoyage.

Le goût du poulet Romados est unique. Il est mariné, grillé lentement, avec amour, sur du charbon de bois. Badigeonné régulièrement de sauce piquante. Parfumée par l’odeur du charbon, la chair juteuse et tendre se détache délicatement pour être trempée dans cette sauce fabuleuse composée d’huile d’olive, d’ail et d’une myriade d’épices. Les frites sont servies en quantité industrielle. Elle sont délicieusement bien assaisonnées. La petite salade est un heureux complément nécessaire pour faire passer le gras de cette belle entreprise.

Impossible de revenir aux poulets des rôtisseries St-Hubert après avoir connu l’expérience Romados. Le poulet Romados fait partie de ces petites joies qui font battre mon coeur. Vous en développerez une dépendance, je vous avertis.

Si vous êtes pressés, vous pouvez réserver votre poulet par téléphone. Lorsque vous vous présenterez au comptoir, prenez la file de gauche.

RÔTISSERIE ROMADOS
115, rue Rachel E coin de Bullion
Montréal, Québec, H2W 1C8
Le Plateau-Mont-Royal
Tél. 514.849.1803

Ouvert tous les jours jusqu’à 21h. Toutefois, il n’y a souvent plus de poulets à partir de 20h.

Romados on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Cuisine portugaise, Mile-end, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

24 réponses à Rôtisserie Romados | La quintessence du poulet portuguais

  1. Méli dit :

    Tu as bien raison et c’est si joliment exprimé! J’ai découvert récemment Romados et je ne peux plus aller au Saint-Hubert!

  2. Emilie, j’adore ton blogue. Félicitations. En plus on dirait qu’on a presque les mêmes gouts. Ramados est mon poulet favori, le meilleur à Montréal avec possiblement Rotisserie Portugalia comme rival.

  3. Mimi dit :

    Salut
    j’y suis allée hier c’était vraiment succulent =) merci j’adore ton blog

    Mimi

  4. anselmo ferreira dit :

    moi aussi j ai bien aimer,mais jai apris que c est interdit de vendre des grillades au charbom au bois dans les restarent,si c est vrai il sont pas au norme,est ce que c est vrai ou faux?

    • J’ai entendu qu’il y avait des règlements de la ville contre les émissions de charbon résidentielles, mais pour ce qui est des restaurants, je l’ignore….Je souhaite que non d’une certaine façon. Je vais devoir aller au Portugal pour manger mon poulet ;)

      • Augusta Ferreira dit :

        C’est vrais qu’il a un reglement pour la cuisson sur charbon, les retaurants doivent intaller des sytemes de filtration pour les rejets a l’atomospher a ce qu’il parrais romados l’a.

  5. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  6. Marie-Laure dit :

    J’aimerais savoir si on peut manger à la rôtisserie Romanos ou bien si c’est seulement du poulet pour apporter… Merci

    • La bouche pleine dit :

      Bonjour Marie-Laure, c’est possible de manger sur place, mais la salle-à-manger est très rudimentaire : 3 petites tables bistro et 2 petits comptoirs de 3 places. Romados est davantage un comptoir. Par contre, le poulet et les frites sont meilleurs lorsque consommés sur place, à mon avis. Les frites gardent leur croustillant. Conseil pour limiter l’attente : 1) appelez pour réserver votre poulet 1h à l’avance. Vous pourrez alors passer dans la ligne express 2) Si vous mangez épicé, demandez beaucoup de sauce piquante 3) Je préfère la cuisse à la poitrine, car moins sec et plus goûteuse. J’ai hâte de connaître vos impressions! Bon poulet!

  7. jf dit :

    Salut j’aimerais savoir , si il y a des heures que le poulet se fait car, je me suis fait dire que certaine heures il n’y as pu de poulet . merci!!

    • La bouche pleine dit :

      Si vous arrivez avant 19h, il devrait y avoir encore des poulets. Je vous conseille de réserver votre poulet par téléphone avant 18h30. Après, ils ne prennent plus les réservations. Moins d’attente lorsque vous irez le chercher. Chanceux!

      • jf dit :

        ok merci, je ne savais pas que la reservation du poulet se fesais. J’ai hate de l’essayer, j’espere qu’il va rester croutilant jusqu’a Mascouche, je ne me vois pas le manger dans l’auto avec la famille :)

  8. milli dit :

    Allo,

    J’ai voulu y aller, j’ai appelé on m’a dis pas de problème mais qu’ils ne prenaient plus les commandes et arrivée la bas il y avait un panneau comme quoi c’est ferme jusqu’à nouvel ordre.
    j’ai essayer de rappeler et la il y avait également un message sur le répondeur indiquant que le restaurant était fermé…..
    J’ai pas bien compris….

  9. Micka dit :

    Salut,
    j’ai trouvé encore mieux que Romados -qui est déjà très bon-. Ca s’appelle “Ma poule mouillée” et c’est dans la même rue Rachel au 969 Est :
    https://www.facebook.com/MaPouleMouillee
    Ca vient d’ouvrir.
    La sauce piquante est encore meilleure et c’est un peu plus sympathique. Le reste est de même facture.

    Sinon, un grand merci pour ton blog qui est excellent. Tu t’y connais vraiment en bouffe et ça fait plaisir.
    Tchuss

    • La bouche pleine dit :

      Meilleur que Romados!!! C’est toute un “statement”! Il est certain que j’irai faire un tour. Merci beaucoup pour ces bons mots. C’est très gentil :)

      • Micka dit :

        Pour y être retourné aujourd’hui et affiner quelque peu la comparaison entre Romados et Ma poule mouillée, je dirais que :
        -la sauce piquante est vraiment meilleure chez Ma poule
        -le poulet en revanche peut-être mieux assaisonné et goût de charbon plus prononcé chez Romados
        -les frites meilleures chez Ma poule
        -la salade meilleure chez Romados

        Le truc c’est de prendre un pot de sauce à emporter chez Ma poule et un poulet entier chez Romados et là t’as le poulet parfait !

        Pasteis de Nata semblables chez les deux, bons, mais bon c’est pas Belém.

        C’est plus sympathique et y’a moins de monde chez Ma poule (pour l’instant?) qui de toute façon n’a pas la capacité de rôtisserie de Romados (une seule grille de barbecue).

        Bref, vas-y et dis-moi ce que t’en penses.
        Tchuss

        • La bouche pleine dit :

          Sur ta recommandation Micka, je suis finalement allée faire un tour chez Ma poule mouillée et ma foi, je découvre une sérieuse compétition à Romados. Une sauce piquante exceptionnelle et un poulet aussi bon, voire encore plus goûteux. L’endroit est définitivement plus sympathique. Un vrai festin! Merci! Billet à suivre bientôt :)

  10. DAN dit :

    La rôtisserie est-elle ré-ouverte? Merci!

  11. smartboy dit :

    Je viens de chercher un poulet entier chez Romados
    Mais c est tres salé..je crois que c’est mariné dans eau et sel
    manger chaud on sent rien..mais une fois refroidi le sel prend le dessus

    Mais la cuisson sur charbon est parfaite..par contre pas assez de sauce
    J’aime bien ton blog..bouche ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>