La Maison Cari Golden | Nul doute, meilleur indien du Plateau

Cari aux légumes et poulet bhoona

Vous habitez le Plateau. Vous êtes aux prises avec une envie irrésistible de manger indien, ça vous démange. Vous vous sentez un peu mou et n’avez pas envie de vous rendre jusqu’à la mecque des restaurants indiens (Parc-Ex). La solution qu’il vous faut : la Maison Cari Golden, meilleur restaurant indien du Plateau/Mile-End, selon mon humble avis d’experte en la matière.

Qu’avons-nous en terme de restaurants indiens dans le coin ? Mysore Indian Cuisine ? Médiocre. Le prétendu poulet au beurre, composé de cubes de poulet décongelés avec une sauce orange fluo, très dur à avaler. Des bhaji à l’oignon si vieux qu’ils étaient séchés et goûtaient le vieux frigo malpropre. Seul le riz basmati était comestible. On passe. Lumière de l’Inde, Palais de l’Inde, passables. Parfois bons, parfois mauvais. Chef Guru ne m’a pas impressionné plus qu’il le faut. Plutôt désagréable. Les autres, je n’ai pas osé les essayer parce qu’ils sont toujours vides. Arrêtez-moi tout de suite si je me trompe, je vous en prie.

La maison Cari Golden, c’est l’étoile du berger qui brille dans la nuit du Plateau, pour indiquer aux indienophiles la voie de leur salut. Étroit comme une salle de bain, un peu moins long qu’une allée de bowling, Cari Golden ressemble à un resto indien chic : nappes blanches en tissue avec serveurs en uniforme classique qui donnent, par ailleurs, un excellent service. Plusieurs choix de combinaisons sont offerts pour une personne ou deux personnes. Si vous êtes deux, je vous suggère de choisir la combinaison pour une personne. Vous en aurez amplement, voire trop. Je n’ai pas saisi cette nuance.

Bhaji à l’oignon

Nous avons pris la combinaison végétarienne pour une personne, avec en plus un poulet bhoona, parce que nous avions les yeux plus grands que le ventre. Nous avons demandé à ce que le chapati soit remplacé par un pain naan et à ce que la purée de lentilles, soit remplacée par des épinards avec pommes de terre. (j’ajoute deux crédits à ce restaurant pour avoir gentiment cédé à notre demande princière) En peu de temps qu’il n’en faut pour crier “ciseau”, les bhaji à l’oignon sont arrivés encore tout chauds, moelleux à souhait, accompagnés d’une sauce paradisiaque. Suivi du meilleur cari aux légumes que je n’ai jamais mangé, des épinards qui étaient bien mais sans plus, ainsi que du poulet qui était exceptionnellement bon: tendre, mariné dans une sauce aux épices, tomates, poivrons, gingembre et oignons. Un véritable festin divin pour les papilles, accompagné de riz basmati, d’un pain naan sucré et d’une bonne pinte de Newcastle bien froide. Une expérience gastronomique qui fit oublier les froideurs de l’hiver. J’aime à la folie. Un incontournable ! Qu’attendez-vous ?

Prévoir environ 15 à 25$ par personne.

MAISON CARI GOLDEN
5210, boulevard Saint-Laurent (coin Fairmount)
Montréal, QC  H2T 1S1
Téléphone : 514-270-2561

Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi – 11 h 30 à 14 h
Tous les jours – 17 h à 22 h 30

Maison de Cari Golden on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Budget moyen, Cuisine indienne, Mile-end, Outremont, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à La Maison Cari Golden | Nul doute, meilleur indien du Plateau

  1. Baya dit :

    Oui j’approuve !
    C’est bizarre ces restos indiens qui sont bons le lundi et mauvais le mardi…

    Mais j’avoue tout de même que Parc-Ex reste LA place où manger indien, et pas cherrrrrr

  2. Benoît Du Berger dit :

    J’y suis déjà allé avec toute ma famille, il restait 4 places dans le resto. Elles furent prises par des gens un peu éberlués (il nous arrive d’être agités…)

  3. Gabrielle dit :

    Je seconde; Cari Golden dépanne très bien quand on a envie d’indien mais qu’on ne veut pas sortir du quartier. Sinon le Punjab Palace à Parc Ex est de loin mon endroit préféré à Mtl pour de l’indien raaah j’y mangerais tous les jours :P

    • J’ai souvent entendu parler en bien de Punjab Palace, mais je n’y suis jamais allée. C’est sur ma liste de “to do” dans les prochaines semaines :) Mes coups de coeur dans Parc-ex sont: Bombay Mahal et Malhi sweet. Lorsque j’habitais dans le coin, j’y allais 3 fois par semaine… mmmmm

      J’adore votre blogue en passant :) C’est pour moi un incontournable de la mode montréalaise.

  4. Stef dit :

    C’est vrai que Cari Golden est très bon mais il est cher et le poulet au beurre n’est pas dans leurs menus compositions. J’adore le poulet au beurre, c’est primordial!
    Pour la livraison, Ambal est tout à fait convenable. A 4 personnes, on prends le spécial Calcutta et le spécial Ambala, ça fait une excellente expérience indienne. Je suis présentement à l’essai avec Bienvenue en Inde. J’ai essayé une seule fois et c’est plus que correct sauf que ce n’était pas chaud, c’est pourtant le resto indien le plus près de chez moi!

    • Je note pour Ambal. Merci ! Halal 786 livrent aussi. Ils sont situés sur la rue Jean-Talon dans Parc-ex. Très bon. Sinon, le meilleur poulet au beurre se trouve, sans l’ombre d’un doute, chez Bombay Mahal (Jean-talon) et chez Sana ( sur Jarry, style pakistanais).

  5. Chloé dit :

    J’adore l’Indien, donc je note vos adresses. Par contre, nous avons été une fois chez Cari Golden, et leur poulet au beurre ne m’a pas plu du tout, beaucoup trop sucré et la sauce granuleuse…. dommage, j’y retournerai peut être gouter le reste.
    Par contre, un restaurant indien que nous aimons vraiment est l’Atma sur Saint-Laurent au coin de Duluth. Ambiance tamisée agréable, vrai chef indien avec son turban derrière les fourneaux. Le prix n’est en rien celui du Golden, mais la cuisine est succulente! seul bémol, ce n’est pas un apporter votre vin.

  6. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  7. Sophie dit :

    J’adore la cuisine indienne mais là…
    Déçue par le Cari Golden où la propreté de l’endroit et des assiettes était plus que douteuse… Nous avons pris un poulet tandoori et un menu A pour goûter plusieurs plats, le tout accompagné de naans. Mais honnêtement c’était très sec !
    Donc pour moi, expérience décevante. Je n’y retournerai pas.

    • La bouche pleine dit :

      Cari Golden est une bonne adresse pour dépanner sur le Plateau, mais je suis d’avis que les meilleurs indiens se trouvent dans Parc-Extension (Bombay Mahal, Chand Palace, Malhi Sweet etc)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>