Amour fou pour les Satay Brothers et leur nouveau restaurant

satay brothers restaurant montreal

Le marché Atwater de Montréal regorge de trésors, c’est notoire. Mais connaissiez-vous ceux des Satay Brothers et de Mama Kim?

Depuis deux ans, du début de l’été jusqu’aux premières rougeurs de l’automne, les Satay Brothers avaient pignon sur le Marché pour offrir leurs merveilleux délices singapouriens. Puis, quand les temps froids devenaient insoutenables, ils fermaient boutique au plus grand dam de tous.  Eh bien, chers amis, je vous annonce que ces déchirements de cœur saisonniers sont terminés.satay brothers restaurant montrealSachez que les Satay Brothers ont maintenant leur restaurant, ouvert tout récemment sur une rue tranquille du quartier Saint-Henri, pour la saison d’hiver! Chaleureux, sympathique et convivial, il comporte une vingtaine de places tout au plus. Fait à noter : si la cuisine ouverte occupe plus d’espace que la salle à manger, c’est que le local servait avant tout de lieu pour leurs préparatifs du Marché, avant qu’il ne soit transformé en restaurant.

satay brothers restaurant montreal

Pour vous donner une idée assez précise des ravissements qui vous attendent, prenez le meilleur de la cuisine chinoise, le meilleur de la cuisine indienne, mélangez, ajoutez-y une touche thai  et vous avez le portrait. Si vous êtes sensibles du palais, il y a quelques items à éviter au menu. Or, si vous êtes prêts à transpirer un peu, vous êtes en bateau.

Les incontournables Pork Buns

satay brothers restaurant montreal laksa

Ces petites bouchées au flanc de porc bien mariné, accompagné de coriandre et de quelques tranches de concombre, enveloppés d’un bun moelleux cuit vapeur et tapissé de sauce Hoisin, ne déçoivent jamais. À prendre en entrée.

Les Satays au poulet (brochettes)

satay brothers restaurant montreal

En guise d’amuse-bouche, des mini-brochettes de poulet bien grillées, tendres à souhait dont la saveur se marie exceptionnellement bien avec la sauce aux arachides qui l’accompagne.

La salade de papaye verte

satay brothers restaurant montreal papaya

Avec ses notes d’agrume, de limette et de citron, de menthe et de basilic frais, cette salade vous procurera l’effet rafraîchissant d’une bonne limonade glacée en plein été.  À prendre en accompagnement pour une meilleure gestion des épices.

Le fameux bol de soupe Laksa

satay brothers restaurant montreal laksa

Un coup de cœur. Si vous recherchez une bouffée de chaleur au cœur de l’hiver, c’est la soupe qu’il vous faut. Papilles fragiles s’abstenir. Des nouilles de riz dans un bouillon à base de crevettes, de lait de coco et de cari. Le dépaysement est total et provocant. On ne veut plus s’en passer. Conseil: n’ajoutez pas la cuillère de piments rouges à votre bol…à moins que vous ne preniez plaisir à souffrir.

Les nouilles Mee Goreng 

satay brothers restaurant montreal mee goreng

Alerte rouge! Ces pâtes sautées généreusement épicées au cari vont vous retrousser. Non seulement  elles sont  savoureuses, mais elles regorgent aussi de surprises qui ajoutent à chaque bouchée un brin de nouveauté : calmars, œufs, échalotes, germes de soja, coriandre, pommes de terre, tomates, crevettes, lime et piment. J’en salive depuis trois semaines sans pouvoir m’arrêter.

Le Kueh Salat en dessert

satay brothers restaurant montreal kueh salat

Oserez-vous goûter à ce dessert vert lime qui, au premier coup d’oeil, semble avoir un petit quelque chose d’ordinaire? Détrompez-vous, ce petit carré sucré juste à point est un festival de douceur. Une soyeuse costarde au lait de coco et jus de feuilles de pandan (d’où la coloration verdâtre), déposée sur un lit de riz gluant au coco. À noter que 80% des desserts du sud-est asiatique sont composés de ces mêmes ingrédients.

Les habitués seront heureux de retrouver le même menu qu’au marché. Seule déception, la soupe wonton était pâle et sans grande saveur. La Laksa sera votre premier choix de toute façon ;) .

Allez-y, n’hésitez pas! Le restaurant des Satay Brothers fait partie des meilleures adresses de cuisine asiatique de Montréal. Et je le dis sans aucune hésitation.

SATAY BROTHERS RESTAURANT
3911, rue Saint-Jacques, Montréal, (514) 587-8106

Heures d’ouverture:
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi de 10h30 à 18h
Jeudi au dimanche de 10h30 à 22h00

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Cuisine chinoise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Amour fou pour les Satay Brothers et leur nouveau restaurant

  1. Sais-tu s’ils vont garder quand même leur kiosque au marché durant l’été? C’est vrai que c’est délicieux! Le sandwich au tofu: MIAM! J’allais même, quelques fois, profiter du Wifi et je travaillais sur place pour luncher chez eux!! Tsé quand on se cherche une excuse…

  2. Seminterrato dit :

    Quelle nouvelle fantastique. Enfin!!! on peut manger de la salade de papaye tout au long de l’année!!

  3. Lise dit :

    J’adorais leur kiosque et j’avais hâte d’aller au resto ! Nous nous sommes pointés un samedi après-midi et malheureusement c’était plein, tout le monde debout et malheureusement Cash Only et pas de guichet dans les alentours ! Je ferais une autre tentative … billets en poche :)

    • La bouche pleine dit :

      Oh désolée :*( La presse a publié un billet à ce sujet la semaine dernière, d’où la grande affluence j’imagine. Bientôt, les délices des Satay Brothers seront de nouveau disponibles au marché Atwater.

  4. Ping : souper aux Satay Brothers! | Gourmande, mais pas trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>