Restaurant Le vieux vélo | De bon petits déjeuners sur Beaubien

vieux_vélo_oeufs bénédictines

Il ne va pas sans dire, les Montréalais sont des amoureux du brunch. Il est le zénith de la grasse-matinée, le rituel indélogeable du weekend, la gâterie de la semaine. Alors que la plupart des restaurants n’offrent le brunch que les fins de semaine, Le vieux vélo se distingue en proposant la formule tous les jours, de 9h à 16h (sauf les lundis). Une formule indéniablement pratique ayant l’avantage de s’adapter à certains excès.

vieux_velo_salle

photo: Le vieux vélo

Avec beaucoup de soins, on y célèbre les œufs bénédictines et de glorieuses pommes de terre rissolées dans une vaisselle rétro dépareillée. Le restaurant, qui n’était qu’un mince réduit, s’est agrandi pour faire un peu plus de place à sa jolie clientèle, nombreuse les weekends vu la rareté de ce type d’établissement dans le coin. Une décoration plus que minimaliste : quelques ampoules antiques sont suspendues au-dessus du comptoir et les murs dénudés laissent parfois place à quelques oeuvres d’art.

Présenté sur une feuille volante, le  menu n’offre aucune révolution culinaire, et il n’en a pas la prétention d’ailleurs. Plutôt, une volonté sincère de servir de bons petits déjeuners à prix raisonnables, amplement satisfaisants, sans se prendre trop la tête.  On y trouve les déjeuners standards, une variété d’œufs bénédictines, quelques salades et autres classiques.

vieux_velo oeuf vege-pesto

Le végé-pesto

Le végé-pesto était particulièrement savoureux, et mon café glacé est venu admirablement tempérer la chaleur accablante qui sévissait ce jour-là.

Aussi, le personnel est d’une gentillesse et d’une amabilité très appréciés.

Après vous être régalé, faites un saut à la boutique Lambert & Fils Éclairage qui, à mon humble avis, vendent et restaurent les plus beaux luminaires de Montréal, sans oublier la charmante friperie Founderie, tenue par une très gentille demoiselle qui possède beaucoup de flair.

founderie_lambert et fils

LE VIEUX VÉLO    
59 Beaubien est
Montréal, QC H2S 1R1
(514) 439-5595

Heures d’ouverture:
Mardi au dimanche de 9h à 16h

LA FOUNDERIE
6596 St-Laurent
Montreal, QC
514-507-7755

Heures d’ouverture
Mer: 12h à 18h
Jeu-Fri: 12h à 20h
Sam-Dim: 10h à 17h

LAMBERT ET FILS ÉCLAIRAGE
80 Beaubien Est,
Montréal, Qc  H2S 1R2
514-992-3262

Heures d’ouverture:
Jeu: 11h à 18h
Ven: 11h à 19h
Sam: 12h à 17h
Dim: 13h à 17h

Le Vieux Velo on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget petit, Café, Cuisine anglaise, Cuisine française, Marché Jean-Talon, Restaurant, Villeray, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Restaurant Le vieux vélo | De bon petits déjeuners sur Beaubien

  1. Le végé-pesto a vraiment l’air délicieux!

  2. alex dit :

    découvert cet hiver… sont très accueillants… petits plats goûteux et copieux… géolocalisation mitoyenne entre mile-end, rosemont-PP et petite-italie, c’est commode…

  3. Christiane dit :

    Merci de me rappeler que je veux essayer ce resto depuis longtemps ! Je t’envoie une photo de la terrasse bientôt,
    Christaine

  4. Lambert! Je m’y promets une virée pendant mes vacances. Chouette blog en passant.

  5. Samuel Lambert dit :

    Ils sont maintenant ouvert 7 jours sur 7!

  6. J’ai adoré! J’en fais un article bientôt :D

  7. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  8. Ping : Pancakes full fluffy deux façons: shortcake aux fraises et muffins bleuets, citron et graines de pavot | La Wannabe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>