Marre des rouleaux de printemps? Essayez les Bo Bia pour voir…

bo bia my canh

Après le Mi la cai, voici le deuxième volet de la série faite pour ajouter un peu de piquant au quotidien.

Au restaurant vietnamien, lorsque l’appétit est grand, l’idée vient naturellement d’accompagner sa soupe tonkinoise d’une entrée. Tel un automatisme, on pense instinctivement à des rouleaux, auxquels vient se greffer l’éternel questionnement:

Rouleaux de printemps ou rouleaux impériaux?
Rouleaux impériaux ou rouleaux de printemps?
Rouleaux de printemps ou rouleaux impériaux?

L’un est frais, avec crevettes, vermicelles, enveloppés de papier de riz; l’autre est frit, comprenant du porc et des carottes. Les deux options sont indiscutablement savoureuses, mais au bout d’un moment, elles perdent de leur brillant.

photo : hungryhuy.com

Voici une proposition pour la prochaine fois : essayez les rouleaux bo bia de My Canh pour voir… (prononcez beau-beer). Une culmination de douceurs qui fondent sous la dent. Ces rouleaux, qui ont une très bonne réputation dans la communauté vietnamienne, sont enveloppés de papier de riz bien frais. Assez minces de forme, ils sont garnis de saucisses chinoises, accompagnées par un sauté de carottes, de jicama et d’omelettes en juliennes, agrémentés d’une feuille de salade et de crevettes séchées. C’est tellement divin.

C’est une spécialité de l’endroit, offerte les week-ends seulement. Satisfaction garantie! Vous m’en direz des nouvelles ;)

MY CANH
1086, boulevard Saint-Laurent
Quartier chinois, Montréal
(514) 398-9407

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Cuisine vietnamienne, Quartier chinois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Marre des rouleaux de printemps? Essayez les Bo Bia pour voir…

  1. Bui Thai dit :

    Excellente suggestion, on a souvent tendance à commander toujours les mêmes plats dans les resto vietnamiens, c’est intéressant de proposé une nouvelle avenue au fans de la gastronomie viet… excellent post quand est-ce que tu vas nous proposer un bon p’tit resto pour du Banh Xeo ?

  2. David dit :

    Je cours essayer ces rouleaux dès que j’ai un instant. Tu m’as déjà fait découvrir le mi la cai de chez My Canh et ma copine et moi en raffolons depuis. Je découvrirai donc avec grand plaisir ces rouleaux très bientôt. Tu connais d’autres adresses où on peut déguster le mi la cai ? Merci pour toutes ces découvertes. J’adore ton blogue.

    • La bouche pleine dit :

      J’espère que vous allez les aimer! Malheureusement, je ne connais pas d’autres adresses où le Mi la cai est aussi bon. Peut-être d’autres lecteurs auraient des suggestions?

  3. Aline pham dit :

    Merci à tous pour vos commentaires et surtout à la bouche pleine d’en faire part au gens!:) Nous offrons également le ban xeo durant toute la semaine à vous de l’essayer vous allez adorez!

    Au plaisir de vous voir bientôt!:)

  4. laetitia dit :

    hello – je me demandais si tu avais une bonne adresse pour les rouleaux de printemps?

  5. Eunice dit :

    J’aimerai savoir si tu as un bonne adresse pour les rouleaux de printemps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>