Recette | La divine sauce Dragon du restaurant Aux vivres

recette sauce dragon aux vivresMalgré le redoux, l’hiver sévit toujours.  La peau manque de fraîcheur, les muscles manquent de soutien et le rhume se propage à la vitesse de la lumière. D’où l’importance cruciale de faire le plein de vitamines. Sans aucun scrupule,  j’ai donc décidé de vous livrer aujourd’hui le secret de la fameuse sauce Dragon. Cette sauce unanimement adorée. Sa saveur est si exquise qu’elle a le pouvoir de transformer même les rognons ou les cœurs de poulet en quelque chose d’appétissants. Celle qui  fit la renommée du restaurant végétalien Aux vivres (que je recommande fortement d’ailleurs et qui m’a réconcilié avec le végétarisme) et de son exceptionnel bol Dragon (luzerne, pousses de tournesol, betteraves, carottes, choux rouge, tofu grillé et riz brun). Du crack en sauce qui rehaussera tous vos bols de verdure pour une meilleure santé! Merci à Katerine-Lune Rollet et à Élise Desaulniers d’avoir partagé ce secret pour les bienfaits de l’humanité.

Recette de la sauce Dragon

1/4 de tasse de levure nutritionnelle
3 c. à table d’huile d’olive
2 c. à table de sirop d’érable
2 c. à table de sauce soya (tamari)
2 c. à table d’eau
2 gousses d’ail écrasées

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol et hop sur la salade!

sauce dragon recette aux vivres

 Photos : Aux vivres

Ce contenu a été publié dans Recette, Végétarien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

45 réponses à Recette | La divine sauce Dragon du restaurant Aux vivres

  1. Yolène dit :

    Merci pour cette recette ! Mais est-ce que tu connais celle de leur CHANA PARATHA ? Tu sais, ce plat de pois chiches délicieux !! On ne sait jamais ! ;)

    Merci !

  2. Sonia dit :

    Je vous remercie pour la recette. Connaissez-vous celle de la sauce thaï aux arachides? On la retrouve dans leur sandwich Mekong. Merci!

  3. je suis un fan fini de coeurs de poulet, je vais les essayer avec cette sauce. merci!

  4. Nicolas Ritoux dit :

    On veut aussi celle du Bouddha ! :)

  5. La bouche pleine dit :

    Ouh laaaaa! Je ne sais pas dans quel bateau je me suis embarquée avec cette publication, mais ça semble sérieux à la réception de toutes vos demandes ;)

  6. Jali dit :

    Moi c’est celle (ou du moins les ingrédients) du si addictif beurre végé qui me titillait depuis longtemps. Mais maintenant ils vendent toutes ces sauces en vente libre à leur comptoir pour emporter. Alors selon l’humeur du moment, on peut soit aller s’en acheter pour la maison ou aller lire les ingrédients sur les produits et tenter de reproduire ou encore s’inspirer de. ;)

  7. Huum miam ! Merci de l’avoir partagé ! :D

  8. Laurence dit :

    Où pouvons-nous trouver de la levure nutritionnelle à Montréal?

  9. Ping : Montréal à la sauce vegan | Et Voilà Coralie

  10. Annie Olivier dit :

    Merci pour cette recette ! J’avais fait des essais à la maison qui n’étaient pas très concluants… ! L’ingrédient magique: le levure. Bon au goût et pour la santé !

    Pour voir le résultat:
    http://www.flickr.com/photos/27647761@N07/

  11. cloé dit :

    Ah ! Ici on prend sauce wafu légère, ail, lime, sauce sambal oelek, sauce soya tamari faible en sel et on accomode au goût !
    et quand on feel absolument paresseux ; sauve vinaigrette kraft asiatique, sambal oalek..!
    Maintenant c’est leur végélox qui me rend dingue..mystère a percer

    • Gainsbar dit :

      Pour avoir travaillé aux vivres il y a des années le mystère du végélox c’est le restant de purée de carotte quand tu fais du jus de carotte avec de la fumée liquide et des câpres. Pour ce qui est du pâté au tofu qui vient avec c’est des noix de cajoux avec du tofu dans un robots culinaires + de l’huile, de la levure alimentaire (redstar) et des épices mais je ne m’en rapelle plus.

      Bref, relativement simple a faire. Bonne chance.

  12. Lilou dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette recette. Pour la levure; s’agit il de la levure de bière? Je l’ai essayé avec cette dernière et cela n’a pa été très concluant :-( merci

    • La bouche pleine dit :

      Il s’agit bien de la levure nutritionnelle (pas de la levure de bière Grand Dieu ;) qui se retrouve dans les magasins naturelles. Voir les commentaires des autres lecteurs.

  13. Merci pour la recette et la belle photo !

  14. Catalina dit :

    Merci pour la recette j’ai hâte de l’essayer.

  15. Catherine Gauthier dit :

    Pour avoir une vinaigrette bien émulsionnée, brasser dans un bol ne suffit pas.

    Dans un mélangeur, mettre la levure, l’ail haché, le sirop d’érable et le tamari. Bien mélanger. Ensuite rajouter lentement l’huile et l’eau. On obtient une belle émulsion, de la même couleur que la photo (si on mélange à la main, c’est bon mais la couleur est plus foncée et le mélange fini par se séparer rapidement. De plus j’avais de la levure en flocon et j’étais obligée de la dissoudre dans l’eau chaude pour éviter les ” mottons”).

    • La bouche pleine dit :

      Merci Catherine pour le tuyau! C’est bien gentil de l’avoir partagé :) Pour ma part, j’utilise également de la levure ne flocon. Je mets le tout dans un pot Masson et je secoue fortement.

  16. Josée deschênes dit :

    Merci, je la fais souvent depuis que j’ai trouvé cette recette sur ton blogue. Élise Desaulniers, celle qui a écrit La Vache à lait? J’ai son livre et je l’ai vue en conférence aussi :-) tchao!

  17. Marie-France Allaite dit :

    Délicieux!!!

  18. Stéphane dit :

    Savez-vous quelles épices ils mettent dans le cocktail de légumes végé-délice? Merci!!

  19. Danielle dit :

    Le succès amène le succès et Aux Vivres est sans contredit le meilleur resto végé à Montréal. La publication d’un livre de recettes me semble tout indiqué… Merci Aux Vivres de nous faire vivre de belles expériences gastronomiques végé… :)

  20. Mathis Belley dit :

    J’aime beaucoup la levure alimentaire que je ne connaissais pas avant de l’avoir vu dans votre recette. Merci pour cette magnifique découverte ! :)

  21. Ping : Bowl Fever | Naked Vegan Lunch

  22. sandrine toupin dit :

    Pour la levure utiliser la levure RedStar en flocon c’est exactement ce que goutent la sauce dragon et le beurre vege si non pour le beurre vege il me semble que la recette se compose principalement de : levure red star en flocon, huile végétale(canola), eau, tahini(beurre de sésame) et sirop d’érable ! voila !!

  23. Flora dit :

    J’en ai acheté un pot aujourdhui chez Aux vivres …. Cette sauce est completement addictive !!! J’en suis totalement acro !
    Merci pour votre recette qui perce le mystère , je vais pouvoir m’en faire un gallon !!

  24. Ping : Du tahini dans ma sauce dragon? Pourquoi pas! | La Vegane d'à Côté

  25. Pascale dit :

    Bonjour,

    Est-ce que la levure nutritionnelle est la même chose que la levure sèche active? Je suis assez perdue concernant “l’univers de la levure”! Merci

    • La bouche pleine dit :

      Bonjour Pascale,
      Non, ce n’est pas la même chose. La levure nutritionnelle se trouve dans les magasins d’alimentation naturelle : Rachelle-Béry, Tau. Elle se vend sous forme de flocons jaunâtre.
      Demandez aux commis, ils vous dirigeront :)

  26. Carole cadieux dit :

    Bonjour
    Puis-je vous demander une photo delà levure nutritionnelle je n’ai aucune idée de ce que c’est
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>