Jiro Dreams of Sushi | Un film qui donne l’eau à la bouche

J’ai très très hâte de voir ce film… en espérant qu’il sorte en salle sur nos écrans. Le film raconte l’histoire de Jiro Ono, 85 ans, considéré par plusieurs comme étant le plus grand Chef de sushis au monde. Il est le propriétaire de Sukiyabashi Jiro, un petit restaurant de 10 places situé dans une station de métro de Tokyo qui n’offre que des sushis.

Malgré ses modestes apparences, l’établissement est le premier de la sorte à avoir été honoré de 3 étoiles Michelin et des foodies du monde entier réservent leur tabouret, des mois à l’avance, pour avoir la chance de goûter à ces merveilleuses perles.

Pour la majeure partie de sa vie, Jiro n’a cessé de peaufiner son art du sushis. Néanmoins, malgré son âge vénérable, il n’a pas encore le sentiment d’avoir atteint la perfection. Du matin au soir, il goûte chaque morceau de poisson; entraîne méticuleusement ses employés; assemble soigneusement chaque création.

Le film explore également la relation qu’il entretient avec son fils aîné qui n’arrive pas à sortir de l’ombre de son célèbre père.

Une méditation profonde et élégante sur le travail, la famille et l’art de la perfection. N’est-ce pas magnifique? Sushi Shop peut bien aller se coucher…

Merci à Sophie Durocher pour le tuyau.

 

Ce contenu a été publié dans Art, Cuisine japonaise, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Jiro Dreams of Sushi | Un film qui donne l’eau à la bouche

  1. Ping : Si vous avez été vraiment sage cette année… | Curieuse d'idées

  2. Harry W. dit :

    Thanks for putting this film on our radar. You always pick such interesting and appealing subjects.

  3. Jori Dreams of sushis sera en salle à Montréal en mars, plus précisément le 9 mars. Yé!

    • La bouche pleine dit :

      Formidable! Quelle excellente nouvelle. Le cinéma du parc m’avait contacté pour me demander la permission d’utiliser le texte de La bouche pleine, mais je n’ai pas eu de nouvelles sur la date du sortie du film. Maintenant, je suis bien informée :) Merci beaucoup!

  4. Ping : Jiro Dreams of Sushi prend l’affiche au Cinéma du Parc dès le 16 mars! | Non Classé | La bouche pleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>