Le Café Prague | Du bon café et de merveilleuses petites bouchées

En me rendant chez le cordonnier, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouveau petit café sur la rue Van Horne. Je suis entrée, incapable de résister face à cette si jolie devanture.

Je suis aussitôt accueillie par une divine odeur de pommes au four qui s’infiltre langoureusement dans mes narines. Mes pensées deviennent floues. À la vue des macarons, des pâtisseries et des petites bouchées, le mot « cordonnier » devient subitement très pâle… La lumière est belle, la décoration toute simple. De magnifiques photos ornent les murs crème bref, il émane de cet endroit un cachet qui me séduit au point de commander un café, alors que je venais d’en boire un et de manger alors que je n’avais pas faim.

cafe prague bouchee2

On y sert du très bon café. Qu’est-ce qu’on y mange? De délicieuses bouchées tchèques, qui s’apparentent aux smorrebrod d’Ellefsen. Les garnitures sont plus séduisantes les unes que les autres : thon épicé et olives noires, rôti de bœuf et fromage bleu, jambon et gouda fumé.

cafe prague bouchee5

Je me suis régalée pour ma part d’une bouchée au rôti de porc, tartinade de pommes de terre et moutarde, ainsi que d’une autre (offerte par la maison) aux légumes grillés et fromage de chèvre. Un vrai délice! Chaque garniture est faite à partir d’ingrédients frais faits maison. En plus d’être délicatement présentées, les compositions sont originales et bien équilibrée au niveau des saveurs.

Café prague

cafe prague montrealJ’ai gardé le strudel aux pommes comme prétexte pour une autre visite.

Un endroit très agréable pour siroter un bon café et prendre une petite bouchée.

Café Prague
1317 Avenue Van Horne
Montréal, Outremont, QC
514-439-3778

Heures d’ouverture:
Lun-Ven 7h – 19h
Sam 8h – 18h
Dim 9h – 15h

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget petit, Café, Cuisine européenne, Outremont, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Le Café Prague | Du bon café et de merveilleuses petites bouchées

  1. Catherine dit :

    Bonjour
    Quel est l’ordre de prix? Je suis allé sur leur site mais aucun menu avec prix n’est dispo.
    Merci
    Catherine

  2. Marc-André dit :

    Wow! Ça a vraiment l’air FOU!

  3. J’adore ce café!! Je travaillais à côté avant. Je venais de temps en temps déguster leur soupe du jour accompagnée d’une “petite merveille” tchèque :) Le café, italien pour sa part, est tout à fait agréable. Une super adresse en effet!

  4. Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine

  5. gozzi dit :

    je n’est pas eu le temp d’y mangé,et je passe juste prendre un petit café de temp en temp ,l’acceuil est sympas ,mais c’est sur je vais le faire,

  6. Lilla dit :

    Un peu plus de 2 ans après la publication de l’article, un petit écho du café Prague.

    Je viens d’y manger deux “merveilles”, c’est le nom des bouchées, avec une salade de betteraves et fêta. J’ai moyennement aimé la salade, les deux bouchées auraient été suffisantes.
    C’est un bel endroit, calme, reposant, assez class. C’est délicat et bon.
    Il n’y a pas de wifi par contre. Mais peut-on le leur reprocher… A l’heure de la standardisation des services et de l’uniformisation des cartes, ce que propose ce café est un petit contre temps, un peu plus poétique et personnel.

    Merci pour ces adresses. La bouche pleine est bien intéressante pour qui cherche du charme et de l’authenticité.

    • La bouche pleine dit :

      Merci Lilla d’avoir partagé vos impressions. C’est toujours un grand plaisir de pouvoir connaître l’avis de mes lecteurs. Et merci pour vos bons mots qui me font chaud au coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>