EL BULLI – Cooking in progress | Le film en plein air

el_bulli_movie_posterHou lala….Un film sur feu El Bulli  ! Proclamé meilleur restaurant au monde à cinq reprises, le restaurant de Ferran Adrià en Catalogne, El Bulli, fermait chaque année ses portes pour une durée de six mois, afin de repousser les frontières de la cuisine moléculaire. Le chef et son équipe se retiraient alors tels des scientifiques pour étudier la qualité de centaines de produits, leurs odeurs, textures, techniques de cuisson et diverses combinaisons, donnant ainsi naissance à des expériences culinaires émotionnelles, visuelles et tactiles hors du commun.

elbulli_kitchen_team

Seules quelques rares expérimentations trouvaient leur place sur la carte d’El Bulli à la saison suivante. Délicieuse incursion dans la magnifique obsession du chef le plus célèbre, le plus innovateur, et le plus fou au monde.

Le film sera projeté sous les étoiles, en grande première québécoise dans les cadre des Rendez-vous international du documentaire.

Il sera présenté par notre célèbre FRANÇOIS CHARTIER, auteur du livre Papilles et Molécules et consultant harmonique chez elBulli.

Quand: Le 5 août 2011, à 21h

Où: Place de la Paix. Parc situé sur le boulevard St-Laurent, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque, à côté de la Société des arts technologiques.

On se voit là-bas !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>