Restaurant Miga | Mon coeur fait bibimbap

Il y a quelques années, la découverte de Miga m’avait transi de joie. Un Coréen sur le Plateau ? Ce n’est pas possible… pincez-moi ! Après 4 ans, la maison des délices (Miga en coréen) est toujours là, nichée au coin des rues Rachel et Rivard, tel un ovni au cœur de la tendance.

C’est avec une amabilité désarmante et un sourire étincelant que Kyung Hee Yoo reçoit ses visiteurs, dans une salle à manger toute simple. Sur une page volante accrochée au mur, on peut y lire comment dire bonjour et merci en coréen.

Miga offre une cuisine familiale à petits prix qui transpire d’authenticité, préparée avec soin et composée de produits frais.

À chaque visite, je commande irrémédiablement la spécialité de la maison. Le bibimbap  (qui signifie « riz mélangé »… tellement plus sexy prononcé à la coréenne) que je m’empresse de dévorer en poussant des « hum » et des « miam » et des « wow ». Comment ne pas fondre devant un bol de tofu, carottes, bœuf mariné, champignons, salade, choux avec un œuf, sur un lit de riz, accompagnés d’une délicieuse sauce coréenne aux piments rouges ? Tous ces éléments se marient merveilleusement bien pour créer un amalgame de saveurs complexes et diablement délicieux. Pour un printemps qui tarde, le kimchi Pot saura vous réconforter. Un bouillon brûlant de kimchi (choux marinés), boeuf, pieuvre et tofu bien relevé. On aime !

Et c’est un Apportez votre vin !

MIGA
432 Rue Rachel Est
Plateau, Montréal
H2J 2G8
Tél.514-842-4901

Attention: Le samedi, Miga ouvre à partir de 17h

Miga on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Apportez votre vin, Budget petit, Cuisine coréenne, Petite Patrie, Plateau-Mont-Royal, Restaurant, Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Restaurant Miga | Mon coeur fait bibimbap

  1. Ping : Recette | Fèves germées à la coréenne (Kongnamul) | La bouche pleine

  2. Hélène dit :

    Bonjour ! je suis tentée par ce resto mais y a t il des plats quie ne sont pas épicés ? merci !

    • La bouche pleine dit :

      Le bim bim bap n’est pas très épicé, mais je ne suis pas tellement une référence en la matière, car mon seuil de tolérance aux épices est assez élevé ;) Je n’ai malheureusement pas essayé les autres plats, mais je suis certaine qu’il y a des options non-épicées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>