Coup de coeur rose | Le Tagada Bistro

*Le restaurant a fermé ses portes*

Tagada Bistro, retenez-bien ce nom. Je vous parie que dans quelques mois, cette petite adresse aura un succès fulgurant. Non seulement, on y mange extrêmement bien, mais les prix sont fort abordables pour la qualité des produits. Impossible de choisir entre tous les choix offerts sur la carte, nous les voulions tous sans exception.

Soupe aux lentilles

En guise d’entrée, foie gras au torchon, tartare de saumon à l’aneth, soupe aux lentilles, accompagnée d’un émincé de bavette, tartare de boeuf avec coulis de poivrons grillés et parmesan, salade crumble au romesqui, fromage St-Damase et noix de grenoble.

Risotto aux courges, champignons sauvages et foie gras

En plat principal, risotto aux courges, champignons sauvages et foie gras, une lasagne de canard confit, pleurottes et crème de poireaux, et un burger aux short-ribs braisés durant 6 heures, accompagné de frites sautées dans du gras de canard et salade de choux.

Tartare de boeuf

Comme j’y étais pour célébrer la fête d’une amie, j’ai eu l’opportunité de goûter à tous les plats au menu. Franchement, il n’y a rien à redire, tout était délicieux. En plus d’avoir pillé toutes les assiettes des convives, j’ai partagé le tartare de boeuf, la lasagne de canard confit (avec mon faible pour le canard confit) et le risotto avec une amie. Le tartare était sublime. Coupé au couteau, légèrement relevé et rehaussé par le goût sucré des poivrons rouges rôtis. La lasagne et le risotto fondaient en bouche, doux comme du satin. Peut-être un petit peu trop salé à notre goût. Le burger, servi dans un petit pain au lait, a fait fureur. Une boulette d’effiloché de short-ribs avec pleurottes, ketchup épicé maison et parmesan. Succulent! Le torchon de foie gras est un must. Il enchantera vos papilles.

Un petit bistro coquet de 26 places qui ne manque pas de personnalité. Dans un décor moderne et coloré, vous y découvrirez une cuisine de type bistro revisité qui saura plaire à tous et à toutes. Des portions généreuses à des prix abordables. À essayer absolument !

Burger de short-ribs braisé

TAGADA BISTRO
1199, ave. Van Horne coin Bloomfield, H2V 1K1
Outremont, Montréal
438-380-5858

Mar & Mer: 18h-22h
Jeu & Ven: 11h-22h
Sam: 18h-22h

photos: groupe Facebook du Tagada Bistro

Tagada Bistro on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Budget moyen, Cuisine du marché, Cuisine française, Mile-end, Outremont, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Coup de coeur rose | Le Tagada Bistro

  1. Myriam dit :

    Le foie gras est la spécialité de la maison, on peut même en acheter en petit pot. C’est vrai que la carte n’est pas chère pour les plats offerts. Par contre, ils se reprennent sur le prix des bouteilles de vin. Ne pas prévoir une soirée bien arrosée si vous désirez être un peu économe. Il est possible de prendre le vin au verre et s’en sortir à un prix raisonnable.

  2. iconico dit :

    Mmmmmh… tu nous mets l’eau à la bouche, Mil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>