Histoire | Qui était le mystérieux Chef Boyardee ?

Ettore Boiardi est né en 1898 à Piacenza, en Italie. En 1914, il immigre aux États-Unis à Ellis Island et rejoint son frère aîné dans la cuisine de l’Hôtel Plaza. Le jeune Boiardi est un assistant culinaire si talentueux, qu’il devient chef du restaurant et plus tard, chef de restauration d’un dîner pour le président Wilson. Toujours le plus jeune homme dans toutes les cuisines, Boiardi décide d’augmenter la taille de sa célèbre moustache, afin de paraître plus vieux.

À 24 ans, Boiardi déménage à Cleveland pour ouvrir son propre restaurant, Il Giardino d’Italia. Ses soupers spaghetti sont tellement délicieux que les clients demandent au chef de leur vendre sa fameuse sauce tomate. En 1928, la sauce devient si populaire qu’il se consacre à la vente à temps plein.

Chef Boiardi

En 1938, mariée et ayant un fils, Boiardi déménage l’entreprise familiale en Pennsylvanie afin d’accroître le contrôle qualité sur ses produits. Cette situation lui permet d’être plus près du champs de tomates, et même de faire pousser des plants de tomates et de champignons dans le sous-sol de son usine. Il était maintenant temps d’apporter quelques changements à la ligne des produits Boiardi. Fatigué d’avoir à expliquer la prononciation de son nom à chaque nouveau client, et prêt à se lancer sur une échelle nationale, le Chef renomme ses sauces et pâtes “Chef Boy-Ar-Dee”.

Les produits du Chef gagnent encore plus de popularité au cours de la Seconde Guerre mondiale, lorsque son entreprise prépare des rations pour les troupes armées. Dans les années 50, Boiardi vend son entreprise pour 6 millions de dollars. Il garde toutefois main mise dans les affaires de l’entreprise, apparaissant dans des publicités télévisées et il agit à titre de conseiller jusqu’à sa mort en 1985. Depuis, la marque s’est diversifiée. On est loin d’un repas au Il Giardino, bien sûr, mais le plaisir coupable n’en demeure pas moins satisfaisant.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Histoire | Qui était le mystérieux Chef Boyardee ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>