Le Nouveau Palais du Mile-End

Le Nouveau Palais

Institution mythique du Mile-End, le Nouveau Palais existait avant que je ne sois née. C’était la roue de secours des casse-croûtes, quand toutes les autres options avaient été épuisées. Et si c’était possible, on prenait pour emporter.

Or, depuis un mois et demie, c’est une tout autre histoire. Le décor est toujours aussi brun, mais les propriétaires ont changé. Ce sont les jeunes tenanciers du charmant Dépanneur le Pick-up qui ont pris la relève avec une nouvelle formule que je qualifierai ainsi: les classiques au goût du jour.

Une crème de brocoli, servie avec un soupçon d’huile d’olive qui parfuma mon expérience de douceur. Les tortellinis à la courge m’ont plus que comblée. Cinq énormes tortellinis farcis à la courge et à la béchamel, saupoudrés de parmesan gratiné, digne d’un restaurant quatre étoiles. Le sandwich au boeuf dans son jus fut toutefois un peu plus décevant par rapport aux raviolis. Ce sont des choses qui arrivent. Nous avons accompagné le tout des légumes du jour: des courges dans un beurre à l’aneth. Simplement exquis.

Les samedis soirs, de minuit à 3h du matin, les cuisines sont fermées au profit du Spécial Tacos. Une alternative à la fameuse poutine de fin de soirées bien arrosées.

Bref, je vous recommande fortement d’aller faire un saut au Nouveau Palais, vous serez agréablement surpris par la qualité des plats et les petits prix. (- de 15$)

Cliquez ici pour voir le menu

NOUVEAU PALAIS
281 Rue Bernard W (coin Parc)
Outremont, Montréal
514-273-1180

Nouveau Palais on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Budget petit, Casse-croûte, Cuisine du marché, Mile-end, Outremont, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Nouveau Palais du Mile-End

  1. Ping : La renaissance du Nouveau Palais | Budget Moyen | La bouche pleine

  2. Ping : aencre (vincent giard)

  3. Ping : une grosse semaine devant nous (et elle est en train de prendre de l’avance) ● aencre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>