Resto-bar Notre Dame des quilles | Pour la grâce des quilles et du Bourbon

Notre dame des quilles montrealAmoureux du bowling, lisez ce qui suit. Vous risquez d’être ravis. À peine ouvert depuis 15 jours, ça se bouscule déjà dans ce nouveau resto-bar de la rue Beaubien. Que ce soit pour l’amour des quilles et pour le temps de quelques verres, vous trouverez, au Notre Dame des quilles, de quoi vous réconforter pendant les dernières tempêtes. Car les soirées pétillent d’une atmosphère ludique et rafraichissante. Le secret ne sera pas gardé bien longtemps, vous verrez…

Zoe et Derek cherchaient un espace à louer dans le coin. Ils sont tombés sur celui-ci avec une allée de quilles en prime. Ils ont dit oui, je le veux. L’idée a ensuite germé d’elle-même. L’allée a été divisée en deux pour permettre à 2 équipes de s’affronter. En bordure, quelques tables et chaises ont été ajoutées pour les spectateurs, ainsi qu’une cuisine pour nourrir les joueurs.

notre dame des quilles bar montrealÀ l’entrée, un joli bar accueille les visiteurs qui, oh joie, distribue en fût de la St-Ambroise noire et du cidre. St-Ambroise + cidre = Top Black Velvet. Du bourbon et de chouettes cocktails également.

notre dame des quilles montreal poisson

Si vous avez un petit creux, le menu offre une sélection de plats bien assortis avec la thématique. Laissez-vous surprendre par les délicieuses croquettes de poissons, accompagnées par une petite salade mesclun. Le mac et fromage n’est pas non plus piqué des vers, servi avec une touche d’oignons caramélisés. C’est tout simple et c’est bon.

Un tel établissement était devenu plus qu’une nécessité dans les environs. Outre le Bruno Sport Bar (sympa pour écouter les Séries…bon l’année prochaine) et l’Émisphère gauche (pitié, non), on aurait pu parler de désert éthylique sans trop sonner faux. Ce qui est bien avec le Notre Dame c’est que le  resto-bar s’inscrit dans l’esprit du coin.

notre dame des quilles montreal bowling2

Oubliez les talons aiguilles et le jet-set clinquant, vous ne trouverez rien de cela. Pensez rock’n roll, jeans cigarettes et baskets, milk shakes et cafétéria, patins à roulettes et salon de quilles trash.

notre dame des quilles montreal bowling

Les murs sont dégarnis, le plafond un peu défait, le mobilier sans intérêt et c’est précisément ce qui est intéressant. On joue aux quilles en espadrilles et de façon spontanée, puisque c’est gratuit. On s’y amuse un peu comme des enfants. Il n’y a ni feuilles de pointage, ni règlements, ni prêt d’équipements. Ça fait du bien.

Bienvenu au Notre-Dame-des-Quilles!

Merci à Maxime G. pour cette belle découverte.

notre dame des quilles montreal bowling move

NOTRE DAME DES QUILLES
32, rue Beaubien Est
Petite-Patrie, Montréal
H2S 1P8
Tél. 514-507-1313

Heures d’ouverture : (on aime!)
Lun-Mer 15h à 1h
Jeu-Sam 15h à 3h
Dim 15h à 1h

notre dame des quilles montreal

Notre Dame des Quilles on Urbanspoon

Ce contenu a été publié dans Bar, Budget petit, Casse-croûte, Cuisine anglaise, Cuisine canadienne, Marché Jean-Talon, Mile-end, Petite Patrie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Resto-bar Notre Dame des quilles | Pour la grâce des quilles et du Bourbon

  1. emsi dit :

    Outre le Bruno Sport Bar (sympa pour écouter les Séries…bon l’année prochaine) et l’Émisphère gauche (pitié, non), on aurait pu parler de désert éthylique sans trop sonner faux.
    y’a le vices & versa tout près, aussi! (plus toujours aussi systématiquement plein depuis qu’ils ont ajouté un annexe) … mais c’est vrai qu’un bar de ce type manquait dans le quartier. très bon ajout.

    • La bouche pleine dit :

      Merci d’avoir mentionné le Vice et sa terrasse imbattable l’été! Un excellent choix. Lorsque je parlais de désert, je visais surtout le tronçon de la rue Beaubien entre le métro et la rue Saint-Laurent;)

  2. Michelle dit :

    En plein ce qu’il me faut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>