OMMA | Bruncher à la coréenne dans le Mile-end

Il y a du nouveau sur la rue Bernard, chers ami(e)s. Du nouveau qui a de la classe et qui vient ajouter une touche d’orient à nos déjeuners traditionnels. Désormais, le restaurant Senzala n’est plus. Malgré toute mon affection, il faut dire qu’il commençait à s’essouffler un peu. Ce Brésilien, qui jadis rythmait nos étés de ses déjeuners fruités et de sa terrasse ensoleillée, a maintenant tiré sa révérence pour faire place au Coréen.

L’établissement s’est donc refait une beauté.  Une très jolie enseigne surplombe la porte et invite les curieux à entrer. On peut y lire « Omma » qui signifie « Maman » en coréen. Ce n’est pas de la fausse représentation. Aux cuisines, la  sympathique Madame Mi Kyum Kim gère les fourneaux. Détail non négligeable.

À l’intérieur, une décoration minimaliste, coquette et bien agréable. On nous apporte rapidement cafés et menus. À ce point, je ne peux pas m’empêcher de reluquer le mignon tablier fleuri à dentelle de notre serveur. C’est l’uniforme de mise chez Omma et les garçons n’y font pas exception.

Omma_omelette

Une omelette coréenne surprenante

La carte est courte, mais  il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour un déjeuner classique : omelette western, œuf poché, bagel au saumon ou fruits frais et granola. Sinon, les plus aventureux pourront choisir parmi l’omelette fuyong (avec légumes sautés et sauce teryaki), l’omelette Haemul pajun (style coréenne avec fruits de mer, oignon et carotte), le Bento ou le Mandoo.

J’y vais pour un classique : l’omelette Haemul pajun (mi-pancake). Au goût, c’est savoureux. On y retrouve notamment des échalotes, des crevettes et des calmars. On trempe chaque morceau dans une délicieuse sauce à base d’huile de sésame, sauce soya, vinaigre de riz, sucre et flocons de piments. Au niveau de la texture, par contre, c’est un peu dégonflé. Il manque de légèreté et de croustillant. Le tout est accompagné d’une salade de fruits, avec des fèves un peu pâlottes.

omma_bento

El Bento

Le Bento quant à lui n’est pas fait pour les estomacs d’oiseaux. Au Japon et dans plusieurs pays asiatiques, il correspond dans sa forme à nos TV dinners, mais son contenu n’a pas d’équivalent; en d’autres mots, c’est vachement meilleur là-bas!  Généralement, le bento se compose de riz, de poisson ou de viande, de légumes cuits ou marinés, disposés dans un plateau compartimenté. Omma ont fait les choses dans les règles de l’art : une portion de poisson mariné, tempura de courgettes, une boulette de riz, ainsi que des patates douces rissolées en accompagnement. Un peu consistant comme déjeuner-souper, mais c’était très bon.

omma_raviolisSi vous aimez les raviolis coréens, choisissez le Mandoo déjeuner : 8 raviolis frits ou à la vapeur au bœuf et oignons, ou légumes et kimchi pour les végétariens. Bien réussis. Une pâte tendre à la farce subtile et intéressante.

Bien aimé mon expérience en somme et je serai curieuse d’y retourner pour tester leur formule du soir. Un endroit fort sympathique qui vaut la peine d’être essayé.

Le restaurant est ouvert tous les soirs de la semaine. Le brunch est offert les samedi et dimanche. Comptez de 10 à 15$ par personne.

RESTAURANT OMMA
177, Rue Bernard Ouest
Mile-End, Montréal
514-274-1464

restaurant Omma

Omma on Urbanspoon

 

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget moyen, Cuisine coréenne, Mile-end, Outremont, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à OMMA | Bruncher à la coréenne dans le Mile-end

  1. On vient de l’essayer et c’est très bon. Merci!

  2. Geneviève dit :

    Ravie de lire ton article et très tentée d’aller faire un tour au OMMA. Je passe régulièrement devant sans m’arrêter. Maintenant je suis convaincue! Merci!

  3. J’y cours dès que possible! Merci pour le tuyau :)

  4. Ping : cuisine coréenne | Gourmande, mais pas trop!

  5. Melanie dit :

    Merci pour cette suggestion : l’ultime réconfort en un plat! Et on se sent chez-soi avec la bouffe cuisinée par la maman et le lieu décorée par la fille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>