Un nouveau marché fermier dans le Mile-End

Alors que les poules urbaines ont la “cot” dans l’actualité, les marchés fermiers fleurissent dans les quartiers. La population québécoise se soucie davantage de son alimentation. Elle mange-sain, mange-bio, achète des paniers-bio, boit de la bière bio et entre les repas, mange des chips bio.

Une bonne nouvelle pour les démunis qui vivent loin du marché Jean-Talon:

Chaque jeudi soir, sur la rue St-Dominique, nouvellement piétonnisée, entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Laurier, un nouveau petit marché fermier vient d’être inauguré.

Au pied de l’Église, entre 16h30 et 20h30, le marché offre des produits locaux, saisonniers et écologiques: fruits et légumes, herbes aromatiques, cidres, fromagers, crêpes, mets préparés, limonade, viandes, miel et sauces, notamment.

Le Marché Fermier est un organisme à but non lucratif, sous la bannière de la Maison de l’amitié. En 2009, un premier marché faisait son apparition aux coins des rues Marie-Anne et Laval. L’engouement suscité par l’événement fit germer l’idée de ce deuxième petit frère.

Pour en savoir plus sur la programmation et les activités, visitez le site Internet de l’organisme “Marché Fermier”.

Ce contenu a été publié dans Mile-end, Plateau-Mont-Royal, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>