Sachez trouver le meilleur blé d’inde à Montréal

C’est le temps de la rentrée! Et qui dit rentrée, dit blé d’inde sucré, avec un carré de beurre salé fondant. Faites un détour au marché Jean-Talon chez G.Deneault et fils et je vous pari une tablette de chocolat que vous ne serez pas déçu(e)s.

Choisissez le maïs jaune. Frais du jour, généreusement sucré, croquant, juteux sous la dent, il vous rendra extatique et instantanément dépendant.

Choisir ses épis, selon Jean-Yves Lortie, producteur de maïs: « Premièrement, pour savoir si le maïs est prêt, on regarde toujours le bout de l’épi. S’il est pâle, s’il n’est pas noir, s’il n’est pas brun, ça veut dire qu’il est frais cueilli. Si le blé d’inde n’est pas frais, il perd son sucre, puis au bout de deux ou trois jours, il est pâteux. »

Temps de cuisson: il faut éviter de trop cuire le blé d’inde. On plonge les épis dans l’eau bouillante et on les cuit entre 7 et 10 minutes, selon leur grosseur. Un épi qui a trop cuit aura une texture pâteuse.

Bonne dégustation!

Chez Deneault et Fils, le maïs est roi

G.Deneault et Fils
Marché Jean-Talon

Ce contenu a été publié dans Marché Jean-Talon, Petite Patrie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Sachez trouver le meilleur blé d’inde à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.