Après Le Roi du Plateau, voici Le Roi du taco, un petit boui-boui en bordure du marché Jean-Talon qui porte très bien son nom. Il y a de ces établissements qui font partie de notre quotidien et que nous ignorons consciemment ou inconsciemment. Pour moi, El Rey Del Taco faisait partie de ceux-là, jusqu’à ce qu’un collège qui a l’habitude de passer ses étés au Mexique, m’en glisse un mot.
Une banderole suspendue en guise d’enseigne habille la devanture rue Jean-Talon. On peut y lire : Cuisine authentique mexicaine.
C’est en entrant qu’on découvre les autres vocations du Roi : épicerie fine, marché, club vidéo, dépanneur. Ça surprend un peu. L’intérieur est un festival éclectique de couleurs vibrantes : orange citrouille, vert pomme, jaune canari, agrémentées d’un éclairage au néon et des classiques nappes en plastique. Vous ne vous endormirez pas.
Le personnel me reçoit avec une amabilité et une gentillesse à faire craquer. Je jette un coup d’œil au menu très diversifié : quesadillas, nachos, guacamole, plat du jour, grillades, soupes, burritos, tacos, sandwichs, fruits de mer… Il ne manque pas une spécialité mexicaine. Je retourne dans la section Spécialité de la maison et commande pour 8 huards « 3 tacos à l’agneau braisé style Querétaro cuit au four avec bouillon d’agneau et sauce délicieuse. »
Je vous le confirme, je n’ai jamais mangé d’aussi bons tacos à Montréal. Tendre, juteux, l’agneau se détache comme une viande qu’on laisse mijoter durant 8 heures. Exquis, il fond lentement en bouche, accompagné de son jus qui décuple le plaisir. Déposé sur un tortilla, avec une salsa piquante, quelques échalotes, oignons, coriandre et un quartier de lime…L’expérience est divine. Pour le reste, je ne peux vous dire, mais pour ces tacos, il n’y a aucun doute. Si vous désirez vivre ou revivre l’authentique cuisine mexicaine, vous êtes à la bonne adresse. Merci à Mivil!
EL REY DEL TACO | LE ROI DU TACO
234, rue Jean-Talon Est
Marché Jean-Talon, Montréal
514-274-3336
Ouvert tous les jours
Ping : MONTREAL MIRROR Best of Montreal 2012 – Restaurants | La réplique de La bouche pleine | Carnet D’adresses | La bouche pleine