La Petite Adresse a fait son nid douillet il y a à peine une semaine, sur l’avenue du Parc, à deux pas de chez Milos. Point de doute que cette adresse deviendra bientôt un lieu de rendez-vous convoité pour les adeptes du déjeuner dominical.
Derrière une façade discrète habillée d’un joli lettrage, c’est le printemps qui nous attendait ce dimanche-là. De charmantes tulipes jaunes alignées sur chaque table suivent la mesure des lampes blanches suspendues au plafond, dans une symétrie Feng Shui. Une décoration ultra-minimaliste, faite de bois rustique et de bouquets de fleurs, chaleureuse et qui respire le bon goût.
Au menu, des brunchs simples et soignés, composés de produits frais suivant les saisons, et transformés sur place, telle est la philosophie de Reda, chef de La Petite Adresse. Ça s’annonce bien 😉
D’origine algérienne, Reda a fait ses classes en Europe et en Angleterre, puis est venu s’établir à Montréal en 1994. Ses assiettes, préparées avec attention, recèlent une petite touche de couleurs maghrébines et de créativité qui nous sort de l’ordinaire. C’est rafraîchissant!
En entrée, la crêpe mille-trous beurre et miel fond en bouche comme un carré de beurre doux, sucré à point.
Le plantureux morceau de flanc de porc braisé 10 heures à la bière noire, haricots verts et tomates confites au thym et romarin était un vrai délice, quoiqu’un peu salé (en vedette).
La chakchouka (ratatouille sans les aubergines) méditerranéenne à l’œuf, avec pain de semoule traditionnel était réussie.
Mention d’honneur pour la savoureuse assiette de pancakes à la courgette, saumon fumé et œuf poché, accompagnés d’une sauce crème sûre et raifort.
Pour la finale, l’incontournable thé à la menthe, parfumé à la fleur d’oranger et quelques douceurs sucrées. Trempées dans le thé, elles vous feront soupirer de bonheur.
Les propriétaires sont d’une gentillesse et d’une amabilité exemplaires. Le service, généreux et discret à la fois, était d’ailleurs sans faute et les prix sont doux.
Bientôt, un permis d’alcool et une terrasse pour l’été…
Une petite adresse sans prétention à retenir!
Merci à Mivil pour la découverte!
LA PETITE ADRESSE
5365, avenue du Parc, Montréal
(514) 439-6828
Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 18h
Réseau Wi-Fi
Je suis allé bruncher dimanche et j’ai été enchanté par l,ambiance et les crêpes à la courgette avec saumon fumé et oeuf poché c’était vraiment divin.
À retourner encore et encore pour essayer le menu complet1
On a dû se croiser! J’y étais dimanche matin aussi 🙂
Divin! Merci pour ces doux mots et cette recommandation tout à fait alléchante 🙂
Plaisir! J’ai hâte d’entendre tes impressions!
Belle chronique bien écrite qui donne l’envie d’y aller! Mais je n’avais pas bien lu et me suis cognée le nez sur la porte après 18 h. Ce n’est que partie remise!
Sommes plutôt allées, ma cousine et moi, au Cartel sur Fairmount, l’ancien Berlin, Berlin, Fol Avoine et j’en passe… Le mardi, les tacos sont à 2$, nous y avons fait honneur!
Je n’ai jamais essayé le Cartel. Des tacos à 2$ ça me parle!
Je suis allé bruncher samedi avec ma mère et j’ai beaucoup aimé l’ambiance chaleureuse le service remarquable tout a débuté avec un cappuccino j’ai mangé les crêpes à la courgette avec saumon fumé et oeuf poché et ma mère le grill-cheese spécial et j’ai terminé avec la crème brulée était divine le thé menthe et orange c’était vraiment délicieux À retourner encore et encore pour essayer le menu complet1
Bienheureuse que vous ayez aimé votre expérience 🙂
Nous sommes allés bruncher un dimanche au soleil!
L’endroit est magnifique, le service est chaleureux et très agréable, l’ambiance et les odeurs sont envoutantes et la bouffe, un pur délice!
L’exotisme en plein coeur urbain du Mile End nous transporte dans un autre monde le temps d’un repas! 🙂
À très bientôt!
Très heureuse de savoir que l’endroit vous a plus! Merci d’avoir partagé votre expérience 😀
De merveilleux petits restos tels que Barcola, la petite adresse entre autres gagnent à être connus. Il en faudrait plus à Montréal de ce genre d’endroit simple, honnête, chaleureux où l’on mange vraiment très bien! A des prix très raisonnables…Je crois que de plus en plus de Montréalais en ont vraiment marre de cet abus dans ces resto à la mode qui nous servent des portions ridiculement petites à des prix vertigineusement élevés…Plusieurs restaurateurs ont vu dans cette mode de servir « ces tapas tellement sympathiques à partager » une façon de faire vraiment beaucoup d’argent.
Encourageons les restaurateurs généreux qui honorent la profession!
Rendons les prospèrent. Ils le méritent!
J’y suis allée ce matin, et c’était absolument délicieux 🙂
C’est un chouette menu/repas que vous avez fait là ! Ça me donne très envie, je vais essayer de préparer tout ça dans mon chez moi :3 Merci et bonne continuation