Amoureux du bowling, lisez ce qui suit. Vous risquez d’être ravis. À peine ouvert depuis 15 jours, ça se bouscule déjà dans ce nouveau resto-bar de la rue Beaubien. Que ce soit pour l’amour des quilles et pour le temps de quelques verres, vous trouverez, au Notre Dame des quilles, de quoi vous réconforter pendant les dernières tempêtes. Car les soirées pétillent d’une atmosphère ludique et rafraichissante. Le secret ne sera pas gardé bien longtemps, vous verrez…
Zoe et Derek cherchaient un espace à louer dans le coin. Ils sont tombés sur celui-ci avec une allée de quilles en prime. Ils ont dit oui, je le veux. L’idée a ensuite germé d’elle-même. L’allée a été divisée en deux pour permettre à 2 équipes de s’affronter. En bordure, quelques tables et chaises ont été ajoutées pour les spectateurs, ainsi qu’une cuisine pour nourrir les joueurs.
À l’entrée, un joli bar accueille les visiteurs qui, oh joie, distribue en fût de la St-Ambroise noire et du cidre. St-Ambroise + cidre = Top Black Velvet. Du bourbon et de chouettes cocktails également.
Si vous avez un petit creux, le menu offre une sélection de plats bien assortis avec la thématique. Laissez-vous surprendre par les délicieuses croquettes de poissons, accompagnées par une petite salade mesclun. Le mac et fromage n’est pas non plus piqué des vers, servi avec une touche d’oignons caramélisés. C’est tout simple et c’est bon.
Un tel établissement était devenu plus qu’une nécessité dans les environs. Outre le Bruno Sport Bar (sympa pour écouter les Séries…bon l’année prochaine) et l’Émisphère gauche (pitié, non), on aurait pu parler de désert éthylique sans trop sonner faux. Ce qui est bien avec le Notre Dame c’est que le resto-bar s’inscrit dans l’esprit du coin.
Oubliez les talons aiguilles et le jet-set clinquant, vous ne trouverez rien de cela. Pensez rock’n roll, jeans cigarettes et baskets, milk shakes et cafétéria, patins à roulettes et salon de quilles trash.
Les murs sont dégarnis, le plafond un peu défait, le mobilier sans intérêt et c’est précisément ce qui est intéressant. On joue aux quilles en espadrilles et de façon spontanée, puisque c’est gratuit. On s’y amuse un peu comme des enfants. Il n’y a ni feuilles de pointage, ni règlements, ni prêt d’équipements. Ça fait du bien.
Bienvenu au Notre-Dame-des-Quilles!
Merci à Maxime G. pour cette belle découverte.
NOTRE DAME DES QUILLES
32, rue Beaubien Est
Petite-Patrie, Montréal
H2S 1P8
Tél. 514-507-1313
Heures d’ouverture : (on aime!)
Lun-Mer 15h à 1h
Jeu-Sam 15h à 3h
Dim 15h à 1h
Outre le Bruno Sport Bar (sympa pour écouter les Séries…bon l’année prochaine) et l’Émisphère gauche (pitié, non), on aurait pu parler de désert éthylique sans trop sonner faux.
y’a le vices & versa tout près, aussi! (plus toujours aussi systématiquement plein depuis qu’ils ont ajouté un annexe) … mais c’est vrai qu’un bar de ce type manquait dans le quartier. très bon ajout.
Merci d’avoir mentionné le Vice et sa terrasse imbattable l’été! Un excellent choix. Lorsque je parlais de désert, je visais surtout le tronçon de la rue Beaubien entre le métro et la rue Saint-Laurent;)
En plein ce qu’il me faut!