La Petite Adresse | Un nouveau brunch simple et charmant dans le Mile-End

La Petite Adresse Montreal brunch flanc de porcLa Petite Adresse a fait son nid douillet il y a à peine une semaine, sur l’avenue du Parc, à deux pas de chez Milos. Point de doute que cette adresse deviendra bientôt un lieu de rendez-vous convoité pour les adeptes du déjeuner dominical.

Derrière une façade discrète habillée d’un joli lettrage, c’est le printemps qui nous attendait ce dimanche-là. De charmantes tulipes jaunes alignées sur chaque table suivent la mesure des lampes blanches suspendues au plafond, dans une symétrie Feng Shui. Une décoration ultra-minimaliste, faite de bois rustique et de bouquets de fleurs, chaleureuse et qui respire le bon goût.

La Petite Adresse Montreal brunch cafe

Au menu, des brunchs simples et soignés, composés de produits frais suivant les saisons, et transformés sur place,  telle est la philosophie de Reda, chef de La Petite Adresse. Ça s’annonce bien 😉

La Petite Adresse Montreal brunch cafe

D’origine algérienne, Reda a fait ses classes en Europe et en Angleterre, puis est venu s’établir à Montréal en 1994. Ses assiettes, préparées avec attention, recèlent une petite touche de couleurs maghrébines et de créativité qui nous sort de l’ordinaire. C’est rafraîchissant!

En entrée, la crêpe mille-trous beurre et miel fond en bouche comme un carré de beurre doux, sucré à point.

La Petite Adresse Montreal brunch crepe

Le plantureux morceau de flanc de porc braisé 10 heures à la bière noire, haricots verts et tomates confites au thym et romarin était un vrai délice, quoiqu’un peu salé (en vedette).

La chakchouka (ratatouille sans les aubergines) méditerranéenne à l’œuf, avec pain de semoule traditionnel était réussie.

La Petite Adresse Montreal brunch

Mention d’honneur pour la savoureuse assiette de pancakes à la courgette, saumon fumé  et œuf poché, accompagnés d’une sauce crème sûre et raifort.

Le petite adresse montreal cafe brunch

Pour la finale, l’incontournable thé à la menthe, parfumé à la fleur d’oranger et quelques douceurs sucrées. Trempées dans le thé, elles vous feront soupirer de bonheur.

La Petite Adresse Montreal brunch cafe

Les propriétaires sont d’une gentillesse et d’une amabilité exemplaires. Le service, généreux et discret à la fois, était d’ailleurs sans faute et les prix sont doux.

Bientôt, un permis d’alcool et une terrasse pour l’été…

Une petite adresse sans prétention à retenir!

Merci à Mivil pour la découverte!

LA PETITE ADRESSE
5365, avenue du Parc, Montréal
(514) 439-6828

Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 18h
Réseau Wi-Fi

La Petite Adresse Montreal brunch cafe

Ce contenu a été publié dans Brunch, Budget moyen, Budget petit, Café, Cuisine du marché, Cuisine du Moyen-Orient, Cuisine du Proche-orient, Mile-end, Restaurant, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à La Petite Adresse | Un nouveau brunch simple et charmant dans le Mile-End

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.